Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Bonheur de construire, Le blog de la tranquillité. La récompense, c'est le Voyage ! Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, un « Internet universel » se diffusant par innovations successives dans toutes les activités humaines.
    0 0

    L’IE condamnée ? Vive le management de l’infocom’ !

     

    La lecture des chroniques judiciaires du Monde laisse rêveur. Après le scandale Renault, voici que ceux de Canal+ et d’EDF trouvent leur épilogue au tribunal. Les coupables ? Tous d’anciens cadres des services de renseignement et de police, devenus qui chef de la sécurité, qui consultant, qui barbouze.

     

    Pour Vladimir Volkoff, dans Le Retournement, « Moustache foireux tourne en gens de lettres ». Il faut se rendre à l’évidence : les temps ont changé. « Business is business », l’intelligence économique n’échappe pas à ses démons. Mais peut-être vaudrait-il mieux, dans les affaires en cours, supprimer le mot intelligence, tant cela ressemble à la série de Pieds Nickelés. A croire que les anciens des services ont pété les plombs. Eh les gars, réveillez-vous ! C’est fini, vous n’êtes plus à la boite ou à l'antiterrorisme ! Quant aux entreprises, elles devraient bien finir par comprendre deux choses. La première est qu’on ne joue pas avec le renseignement, parce que c’est une arme à double tranchant. La seconde, est qu’il vaut mieux recruter des cadres ayant bénéficié d’une reconversion dans une véritable école de commerce, reconnue et habilitée. Apprendre le langage du business, c’est quand même mieux que d’y introduire celui des voyous.

     

    En attendant, l’enseignement et la recherche en IE souffrent de cette image venue d’ailleurs. Comment convaincre les entreprises socialement responsables que nous formons des managers intelligents et responsables quand certaines d'entre elles, et pas les moindres, s’obstinent à recruter des barbouzes inconséquents ? Quelle recherche sur l’IE hors du champ de la criminologie ?

     

    En ce qui me concerne, c’est décidé, je laisse l’intelligence économique dans les poubelles des officines et de la guerre économique.

     

    Place au management stratégique de l’infocom’ (prononcez M’Sic)!

     

    J’invite ceux qui en ont marre de nager dans l’eau polluée par les barbouzes à rejoindre ce mouvement dont le but est d'étudier et promouvoir le rôle systémique de l’information et de la communication dans le champ stratégique des organisations.

     

     

    Posté par Franck Bulinge à 10:17 - Management de l'infocom' - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

    Participez à la création d'un grand réseau de communication mondiale: individuel, collectif, coopératif, collaboratif, partenariat. Les pépites françaises d'Internet

     FranceWeb, le Web de demain.pdf

    Un monde qui séduit par sa souplesse et son inventivité

     francewebeglobal.jpg

     Pour Vous et avec Vous!

     

    France Web : "processeur d'information" - "processeur de connaissance"

    IMAG0286.jpg

    Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous


    Participez à la création d'un grand réseau de communication mondiale:

    individuel, collectif, coopératif, collaboratif, partenariat.

    LOCAL   -  RÉGIONAL  -  NATIONAL  -  INTERNATIONAL

    Les pépites françaises d'Internet


    Tous les partenaires, pour vous servir: BtoB, BtoC, BtoX

    Plateforme.jpg.jpeg

    Les10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation


    PoissyVilleConnectée

    Yvelines Département Connecté

    IledeFrance RégionConnectée

    FranceWeb

    Famille d'Entreprises

    BusinessCenter

    Bonheur

    World News Center

    Web Collection

    Web Gallery

    Venez nous rejoindre.

     Projet pour XXI éme siècle

    Nouvelle société du savoir et de la connaissance

    Développer des réseaux de savoirs

    Accroître les compétences

    Valoriser l'économie

     Faisons connaissance.pdf

    LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

     

    LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

      INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

     Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

     Notre vision de l'Internet citoyen.pdf

      Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

     Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissanceest primordial au siècle des réseaux

     Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

     L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

     Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

     Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

     Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

     "La meilleur façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

     Connectons nos svoirs sur votre avenir

    Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99


    0 0

    L'intelligence économique nous rèvèle combien l'information est à la fois désirable (il faut garder ses secrets, veiller...), redoutable (on désinforme , on déstabilise, on influence...) et vulnérable (toute entreprise dépend de ses systèmes d'information, de sa réputation...). Au fait que veut dire information ?


    Soit l’idée que l’information « vaut» quelque chose. C’est une différence qualitative, une variation, qui peut être différemment ressentie ou estimée par un interprétant. Telle est aussi la caractéristique de toute valeur qu’il s’agisse du sentiment esthétique, de l’approbation morale ou de la spéculation boursière


    L’information est elle-même une différence qui produit une différence pour quelqu’un.. C’est ce que résume l’apologue « Vous vous promenez dans la rue ; vous donnez un coup de pied à une brique, elle bouge : vous lui avez transmis de l’énergie. Vous donnez un coup de pied à un chien, vous lui transmettez de l’information, la douleur. Il réagit différemment soit en fuyant, soit en grognant, soit en vous mordant,… ». L’information ne vaudrait donc, en positif ou en négatif, que pour un récepteur : votre shoot n’apporterait pas la même information à un éléphant ou à un ordinateur.


    Historicité d’une notion

    Que l’information soit une valeur semble encore plus évident aux tenants de la théorie dite de l’information de Shannon et Weaver de 1949 : sa fonction est précisément de mesurer la valeur « en information », dans une vision probabiliste.Son maximum, sa plus grande densité, correspond à une réduction des choix possibles entre des éléments susceptibles d’être discriminés. Plus large le choix, par exemple plus les éléments ont une probabilité égale d’apparaître, donc plus forte l’entropie, plus riche la capacité de réduire l’incertitude de chaque élément faisant différence. Bien sûr, il existe toutes sortes d’objections à la généralisation philosophique de cette théorie, à commencer par le fait que ce n’est pas une théorie de l’information, mais une théorie mathématique de la communication voire de la signalétique. Qu’elle est fort utile pour résoudre des problèmes techniques d’utilisation optimale des signaux mais pas pour comprendre le sens véhiculé par les messages, sa réception, ses effets psychologiques et sociaux. Qu’elle implique ce paradoxe : le message le moins signifiant puisque le plus aléatoire serait le plus riche en information. De la restitution des variations à la reconnaissance des formes s’ouvre le gouffre du sens.

    Enfin et surtout, ladite théorie ne nous dit pas ce qu’est ce concept bouche-trou : l’information existe puisqu’on la mesure ou plutôt qu’on mesure le coût de l’acquérir ou de la dupliquer. Or l’information est un processus. Nous ne le connaissons que par ses effets qui sont tout sauf simples. Il faut bien qu’il y ait de l’information puisqu’il y a communication, donc victoire de l’information sur les distances, mais aussi transmission, donc succès contre le temps et l’oubli et enfin propagation, donc lutte de l’information contre l’information, ou plutôt contre les résistances du déjà acquis et du déjà cru. L’information est quelque part sur ce triple front et réside dans ce triangle des Bermudes.

    L’information « se présente au regard tantôt comme mémoire, tantôt comme savoir, tantôt comme message, tantôt comme programme, tantôt comme matrice organisationnelle. " suivant Edgar Morin. Elle est data, knowledge et news pour les anglo-saxons. Or, elle ne peut se réduire aux données, des unités de variation stockées ou traitées quelque part et produisent des traces. Ni aux messages qui lui permettent de circuler et n’en représentent qu’une forme d’existence temporaire. L’information ne peut pas non plus être assimilée à la connaissance qui en résulte lorsqu’un cerveau relie des informations pour faire émerger une forme mentale d’un fond. Enfin, l’information, ce ne sont pas non plus les programmes (ceux des logiciels ou ceux de notre code génétique) qui contiennent en puissance d’autres états de la réalité et agissent comme des commandes. L’information c’est tout cela à la fois. C’est le processus qui explique la continuité de ces quatre états.

    Assez vite, la théorie de l’information, puis ses déclinaisons cybernétiques donnent lieu à une valorisation d’un autre ordre : la conviction que la « bonne » société repose sur un bon usage ou un bon partage d’une information disponible en pleine croissance. L’optimisme des premiers penseurs de l’information n’a pas d’autre source. Voir Shannon définissant une bonne gestions « cybernétique » du politique comme remède à la barbarie. Voir Laswell exaltant la société démocratique comme capable d’assurer la répartition des connaissances donc des pouvoirs. Or c’est négliger trois ambiguïtés.

    D’abord elle qui porte sur le rapport entre données et connaissance. Il est évident que la disponibilité de données, ou les instruments qui en permettent le stockage, le traitement, le transport, ne garantit pas un savoir (une représentation organisée de la réalité, la rendant plus intelligible). Le savoir consiste aussi à éliminer, hiérarchiser, classer les données accessibles, non à les accumuler. L’information, processus d’acquisition d’éléments in-formés au sens étymologique, ne repose qu’en partie la multiplication des modes et objets de représentation.

    Une autre ambiguïté porte sur les rapports entre information et communication.. Il y a une certaine contradiction entre information, nouveauté demandant un effort d’acquisition et d’intégration et la communication effusion ou communion.: « "D'où, comme le dit Daniel Bougnoux, l'antagonisme de l'information et de la communication, néanmoins contraintes de cohabiter dès lors que celle-ci (la communauté, la connivence participative ou la chaleur du massage) est la condition et le préalable obligé de celle-là (le message qui ouvre, qui complique ou éventuellement contredit nos mondes propres). ».

    Une troisième ambiguïté porte sur réduction de l’incertitude et réduction du conflit. Ceci suppose l’idée fort ancienne que les affrontements résultent d’une ignorance et qu’une véritable connaissance mènerait sinon à l’harmonie des intérêts du moins à la réduction des hostilités. Tout nouveau moyen de communication est accompagné de prédictions humanistes et de phrases immortelles sur l’humanité qui rapprochée et tout ébahie de se découvrir si semblable en toutes ses composantes ne pourrait bientôt plus se faire la guerre. Victor Hugo n’y a pas échappé davantage que Bill Gates. Le téléphonographe, le cinématographe ou le dirigeable ont suscité autant de discours prophétiques avant 14-18, qu’Internet avant l’hécatombe des start-up. Avec le succès que l’on sait.

    De l’utopique au stratégique

    Deux éléments contribuent à répandre dans l’esprit du temps la notion d’une valeur intrinsèque de l’information

    Avec les mass-media et industries culturelle, le négoce d’états de conscience, selon l’expression de Bernard Stiegler, se révèle une activité économique et sociale cruciale. On la rattache d’abord à une logique d’unification. de l'espace et du temps (au rythme des événements mondiaux retransmis instantanément). des esprits aussi, reprochent les premiers adversaires des industries de l’imaginaire raisonnant en termes de pouvoir sur le récepteur . De là découleront un contre-discours sur les nouveaux médias voués à l’expression et à la diversité ou l’économie de la connaissance. Puis un contre-contre-discours hostile à la marchandisation générale ou plutôt la sémantisation de la marchandise, qui occupe toute notre conscience comme porteuse de signes, emblèmes d’appartenance ou d’identification.

    Enfin, dernier élément : la constitution dès les années 60 d’une idéologie « post-industrielle » représentée par quelqu’un comme Daniel Bell puis par des épigones moins subtils de type Alvin Toffler, puis devenant ce qu’il est convenu d’appeler l’utopie de la communication. Sa vulgate annonce le passage à une société dite indifféremment de l’information, de la communication, du savoir, des réseaux – comme si ces termes étaient équivalents. On nous fera grâce d’en détailler les composantes : éloge de la transparence généralisée, prédictibilité de l’évolution sociale, déterminisme des moyens de communication et non plus de production, réduction du politique au technique et au consensuel, « règne des choses » (une société enfin libérée du facteur aléatoire, les passions, au profit d’une gestion rationnelle), meilleure organisation des processus matériels et sociaux et réorientation des activités humaines vers la création et le partage de savoir..

    Dans cette vision l’information est substantifiée, considérée comme une ressource difficile à produire mais de plus en plus facile à stocker, circuler et dupliquer, bonne par nature puisque génératrice de possibilités nouvelles : seule sa rétention pourrait produire des effets de pouvoir ou de manipulation. D’où le double idéal d’une société plus rationnelle, égalitaire et protectrice et d’un individu répondant à l’impératif généralisé d’expression de soi et d’authe TIC ité...

    Ceci se reflète dans une vision de l’économie moins centrée sur la lutte contre la rareté, la production et la circulation des choses que sur la répartition de l’information et du risque. Ainsi, l’entreprise est assimilée à un système à capter des signaux, à émettre des images et à faciliter des flux. Capter des signaux c’est ici distinguer les tendances émergentes qu’il s’agisse de profiler une clientèle et de s’adapter à son style de vie ou d’imaginaire, de surveiller les innovations techniques ou des initiatives de la concurrence, à anticiper les risques et les renversements, si possible les nouveaux standards et les normes d’un perpétuel changement. Émettre des images se réduit le plus souvent à minimiser le risque de ne pas être éthiquement, politiquement, écologiquement, culturellement correct. Dans nos sociétés obsédées par l’idéal du zéro défaut et du zéro danger, cela suppose traçabilité pour le passé, vigilance pour le présent et précaution pour l’avenir. Cet impératif se décline en respect pour le corps (la santé), la Nature (l’environnement), l’individu (sécurité, intimité), le sujet communautaire (juridisme et protection des minorités)... Enfin, la gestion des flux de données, souvent conçue suivant le paradigme du réseau présumé souple, innovant et économe en frictions et commutations inutiles, réducteur des hiérarchies et des contraintes. Nous verrons plus loin que ce triple idéal de l’a TIC ipation, de la séduction et de répartition prend un tout autre sens dans le cadre d’une polémologie de l’information.

    En effet, notre but n’est ici nullement de critiquer cette idéologie de l’information comme « naïve » : surévaluant les possibilités de la technique, simplifiant la complexité des rapports humains, ou occultant la persistance de rapports de pouvoir sous d’autres formes plus douces.

    C’est plutôt la dimension ironique ou paradoxale qu’il nous semble important souligner. Celle-ci se traduit notamment par le retour du stratégique. Il nous suggère l’hypothèse que la société dite de l’information se révèle être une société du conflit dont l’information serait à la fois la mesure, l’instrument et la cible.


    Les invariants stratégiques

    Que l’information soit un élément stratégique, au même titre que la force, n’a guère échappé aux penseurs du conflit. Acquérir une connaissance vraie et la monopoliser par l’usage du secret et du faux, paralyser la capacité décisionnelle adverse par des leurres et feintes, étaient du reste des principes que prônaient penseurs grecs et chinois d’il y a vingt-cinq siècles. Ils n’ignoraient pas non plus le rôle des arts de convaincre et de faire croire, c’est-à-dire d’user de représentations dont il n’importe guère qu’elles soient disponibles pour un acteur au bon moment et refusée à son adversaire, mais dont il faut qu’elle soit partagée et propagée. Les premières accroissent la liberté d’action de qui les possède, les secondes décident de ce que seront les camps et quelle sera leur force morale.

    La stratégie consiste à penser une action contre autrui qui tente de contrarier cette action : en cela l’information représente un pouvoir sur les choses, sur les gens et sur l’information elle-même.

    Sa valeur dépend de sa capacité de limiter la complexité des choix au profit de la décision. Cette connaissance porte sur les conditions extérieures du déploiement de l’action, mais aussi sur les plans de l’adversaire (qui sait souvent qu’il en est ainsi et peut penser ses « coups » en fonction de leur prédictibilité). Sun Zi y ajoutait la connaissance de soi et de ses propres forces : « Connaissez vous et connaissez l’adversaire et jamais ne serez vaincus en cent guerres ». Ces modes d’acquisition de l’information (avec leur corollaire, les procédures de protection du secret, d’intoxication ou de déception des décideurs adverses, voire de dégradation de leurs systèmes d’information) caractérisent la relation conflictuelle. Un savoir stratégique ne saurait être pure technique, moyens garantissant une fin et permettant une économie de temps ou de ressources. L’avantage informationnel dépend de l’opportunité juste et donc du temps (éventuellement de la capacité de faire perdre du temps à l’adversaire et d’accroître son incertitude). Pareil avantage peut être très éphémère. Il peut être aussi très marginal dans la mesure où il dépend de l’état des connaissances d’un adversaire ou d’un concurrent, plus de l’anticipation de l’effet de cette différence sur son comportement. Le problème de discrimination de l’information pertinente est donc crucial ;

    L’information agit aussi sur les gens : nos représentations nous possèdent autant que nous les possédons. D’être facteur d’adhésion met l’information/croyance au centre d’un processus complexe entre relation (croire c’est souvent rentrer dans une communauté), opposition (la croyance suppose un refus d’autres représentations concurrentes tenues pour fausses ou perverses, et bientôt la construction), mais aussi « focalisation » : croire c’est diriger son attention sur un énoncé ou un thème et d’une certaine façon se fermer à d’autres possibilités ou à d’autres ouvertures sur le monde. La bonne nouvelle c’est que tout ceci ne se laisse guère réduire en équations et que la persuasion, pragmatique et non technique, est le plus aléatoire des arts. Les mystères de la réception et les pièges de l’interprétation ont guéri plusieurs générations de chercheurs de définir les recettes de la manipulation des esprits, mais pas les pratiquants de persévérer en dépit de cette imprédictibilité des effets.

    Enfin l’information agit sur l’information. Positivement d’abord. Des informations qui mettent en ordre les données enregistrées, des connaissances qui hiérarchisent et relient des connaissances, des moins de signes qui produisent des plus de sens, simplifier les structures pour ouvrir le champ des possibles, cela définit assez bien le travail de l’intelligence. Mais cette valeur peut être affectée du signe négatif : l’information, à rebours de son étymologie - in-former, mettre en forme - peut être un facteur de désordre et détruire l’information. Tel est le cas du virus informatique. Reste aussi le cas où la valeur de l’information sur l’information est purement conventionnelle : le mot de passe ou l’identifiant ne valent en rien par leur contenu et leur signification nulle mais uniquement par leur rareté organisée.

    Il ne suffit pas de s’imprégner de ces principes comme pour se guérir de la tentation de la simplificatrice ou de l’angélique. Encore faut-il les rapporter aux conditions actuelles. Celles-ci sont d’ordre à la fois technique, et stratégique. Et chacune entraîne ses paradoxes.


    Technique et stratégique

    En considérant le point de vue de la technique, nous réalisons combien les deux grandes composantes de la révolution des TIC , numérique et réseau peuvent autant favoriser les gains de destructivité que les gains de productivité ou améliorer la pratique de la contrainte autant que celle de la communication. Le monde des TIC , qu’on décrivait comme celui l’invention perpétuelle, de l’intelligence collective et de l’accessibilité sans limite aux biens immatériels s’est vite révélé sinon paranoïaque, pour le moins hanté par l’obsession du risque, l’explosion de la capacité de nuisance, qu’il s’agisse du cybercrime, de l’infoguerre, d’infordominance ou de guerre cognitive. Des thèmes récurrents confidentialité et intimité menacées, manipulations invisibles, destructions et prises de contrôle à distance et quasiment sans moyens matériels importants obsèdent autant les internautes persuadés d’être menacés par Big Brother que les grandes bureaucraties. À commencer par celles des USA qui dépense des millions de dollars pour protéger ses infrastructures vitales contre un Pearl Harbour électronique toujours annoncé, jamais réalisé. La fragilité est inhérente au numérique et à nos prothèses intellectuelles qui éloignent de nous nos mémoires et nos moyens de calcul. Ils accroissent notre dépendance à l’égard de protocoles techniques incontrôlables dont la connaissance suffit souvent à conférer un pouvoir indésirable. Dans le même mouvement, manipulation des traces, falsification des mémoires et transactions, deviennent des instruments plus accessibles au faible : le seuil d’entrée sur le terrain du conflit s’abaisse en proportion.

    Quant à la structure en réseau elle n’est pas seulement favorable à la souplesse, à la décentralisation, à la réadaptation perpétuelle, à l’économie de moyens, à la meilleure circulation des connaissances et à la stimulation des acteurs responsabilisés et participants. Elle est aussi favorable aux contagion. Un système qui repose sur les flux, flux d’information, flux numériques ou flux d’argent et d’attention fait glisser l’axe du pouvoir de l’imposition de contraintes au formatage, de la hiérarchie à la détermination des normes et à l’exploitation des propriétés du système, des sommets visibles au nœuds invisibles. Rappelons simplement que « netwar », la guerre en réseau est un des concepts de pointe des stratèges U.S, et que la société en réseaux suscite aussi le terrorisme en réseau qui utilise toutes les possibilités de sa technologie.

    Les technologies de l’information sont intrinsèquement porteuses de possibilités de lutte, et d’incitation à l’agression. Y participer à distance, anonymement, voire de façon invisible, ce sont des possibilités dont on voit tout les jours l’illustration sur Internet. Symétriquement, plus la richesse repose sur le monopole d’information rares (des inventions performantes, des documents confidentiels, ou simplement des bases de données représentant un travail important de sélection qu’il s’agisse d’un usage militaire, commercial… ), plus les systèmes d’information sont interdépendants et externalisent leurs mémoires, plus les institutions (politiques ou économiques) fonctionnent à l’image de marque, à la séduction plus elles se réclament des valeurs de transparence et d’éthique plus elles sont soumises au risque informationnel.

    AVEC VOUS!, Aidez-nous à constrire la nouvelle société du savoire du 21ème siècle

     Platforme Internet.jpg

    FranceWeb,e-GlobalNetWork®

    Espaces participatifs et communautaires

    NTIC-TCIC

    Aidez-nous à constrire la nouvelle société du savoir !

    projet architectural majeur du 21ème siècle

    Pour Vous et avec Vous!

    Faisons connaissance.pdf

    Avec FranceWeb, le n°1 mondial de la collaboration en ligne.pdf

    Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

     

    RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

    10000 yeux vous regardent pub.gif

     Un point d'entrée unique pour une vue personnalisée des informations....

    DEVENEZ PARTENAIRE.gif

    Participez à la création d'un grand réseau de communication mondiale:

    individuel, collectif, coopératif, collaboratif, partenariat.

    A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique...

    LOCAL   -  RÉGIONAL  -  NATIONAL  -  INTERNATIONAL

    Les pépites françaises d'Internet

    top-10.jpg.jpeg

    Platforme Internet.jpg

    Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Nous ajoutons continuellement de nouvelles publications et de nouvelles et innovatrices fonctionnalités numériques pour améliorer votre expérience de lecture.

    Les avez-vous lus ?

    PoissyVilleConnectée

    Yvelines Département Connecté

    IledeFrance RégionConnectée

    FranceWeb

    Famille d'Entreprises

    BusinessCenter

    Bonheur

    World News Center

    Web Collection

    Web Gallery

    FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

      Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

      Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

      "La meilleur façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

      Connectons nos svoirs sur votre avenir

     Contact : FranceWeb : +33 (0)1 39 65 50 34  

    Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

     

     fleshenbasdroit.GIF

     On Your Android,

    The News You Want,

    News You Can Use At Your Fingertips. Is Just A Click Away !

    LOCAL -REGIONAL-NATIONAL-INTERNATIONAL

     

    WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH,MARKETS, LEADERSHIP, LIFE,MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS,TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

     Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

     MOREINFO.GIF

     MyNewsCenterNavigator in Your pocket,

     Anywhere, Anytime, Anydevice

     Easy to use, Easy to Install, Easy to Learn

     Put the World's News at your fingertips 24 hours a day

     Your instant Connexion to Local, National and World News

     

    WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE,MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, SCIENCE, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

     

      Google Links  120px-Googlelogo.png

     Versions internationales de Google Actualités disponibles:

    Argentina-Australia-België-Belgique-Brasil-Canada English-Canada Français-Chile-Colombia-Cuba-Česká republika-Deutschland-España-Estados Unidos-France-India-Ireland-Italia-México-Nederland-New Zealand-Norge-Österreich-Perú-Portugal-Schweiz-South Africa-Suisse-Sverige-U.K.-U.S.-Venezuela-中国版(China)- 香港版(Hong Kong)-日本(Japan)-한국(Korea)-台灣版(Taiwan)-ישראל (Israel)-Ελλάδα (Greece)-العالم العربي (Arabic)-Россия (Russia)-हिन्दी (India)த மிழ்(India)-മലയാളം (India)


    0 0

    Communiquer c’est autant partager ce que l’on a en commun que gérer les différences qui nous séparent. C’est pourquoi la communication devient une des grandes questions de la paix et de la guerre de demain.

    FranceWeb,e-GlobalNetWork®

    Moyenne Entreprise en RESEAU

    RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

    Une entreprise sociale et collaborative.

    Jetez les fondements de la réussite sociale et collaborative

    FranceWeb c'est à Vous !

     Connecter, Trouver, Lire..

    The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

    Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

       ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

     Donner l’information c’est bien, apporter la bonne information c’est mieux ! Pierre Achard

     Le niveau de difficulté de communication dans une entreprise est égal au carré du nombre d’employés. Yvon Gattaz

     Les vertus de la moyenne entreprise

      Plutôt que de faire une course au « gigantisme verticalisé », il vaut mieux pour assurer une croissance saine et solide, se développer en suivant le modèle de la « Moyenne Entreprise » constituée de « petites » structures souples et indépendantes de la maison mère notamment au niveau des relations humaines puisque désormais la réussite des entreprises passe essentiellement par la « gestion des compétences »!

     Comment vivre avec l’islam ? Mohammed Arkoun

     « Stratégies concurrentielles et sphères d’influences » peut être une bonne introduction à celui sur la Francophonie …

       Richard d’Aveni est professeur de management stratégique au Dartmouth College (NH, Etats-Unis). Expert international en stratégie concurrentielle.

    M. Batel pense qu’il est possible de quantifier les gains de l’IE

    Intelligence et Défense Economiques au service du développement économique

    L’action est impérative. A l’heure actuelle, le changement est la condition nécessaire de la stabilité !

      3ARWD1.GIFMessage de Stefan Raducanu, Famille d'Entreprises

     Le voyage vers une planète plus intelligente entraîne une transformation rapide des attentes des clients, des compétences requises et des modèles de gestion. En tant que partenaire , vous jouez un rôle important dans la stratégie d'innovation de Famille d'Entreprises.

    Poursuivez ce voyage avec nous et découvrez comment développer votre entreprise en vous concentrant sur un nouveau niveau de leadership, qui saisit cette opportunité de transformer les idées en actions en incorporant de nouvelles façons de travailler.

    Nous avons rassemblé quelques éléments qui vous faciliteront la mise en route ou la poursuite de ce voyage. Investissez dans vos compétences, développez des scénarios d'innovation et créez de la valeur pour vos clients. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment traduire la technologie en résultats pour vos clients !

    FranceWeb propose à tous les dirigeants d'entreprises de France de devenir membres de Famille d'Entreprises.

    L'objectif est triple: enrichir les connaissances.

     des informations transversales entre les differents entreprises,produire des procedures concrètes directement assimilables par les entrepreneurs, amener à elle le plus grand nombre de membres entrepreneurs.

    Le but est de mettre à la disposition des entreprises et plus particulierement des petites et moyennes, toutes les ressources de l'intelligence économique au service de leur stratégie défensive et offensive.

      Tablet News Center (47).JPG3ARWD1.GIFIng.Stefan Raducanu Web Architect>>In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services. Serial entrepreneur and a senior consultant, working in the internet field since 1995 and in the electronics field since 1967>>4 patents

    3ARWD1.GIFDipl.Ing Stefan Raducanu>>Specialties: Management, R&D, Software Creation, New Products and Services, Consultancy, Marketing, Startups, Usage Transformation, Enterprise 2.0, Web 2.0, Collaboration, Participation, New organizations, Innovation.KM

    Tablet News Center (6).JPG3ARWD1.GIFDipl.Ing Stefan Raducanu>> ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique,

    Fondateur de

    FranceWeb,e-GlobalNetWork®Moyenne Entreprise

    Une entreprise sociale et collaborative.

    Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

    Jetez les fondements de la réussite sociale et collaborative

    FranceWeb c'est à Vous !

    Connecter, Trouver, Lire..

      ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

    Vous trouverez ci-dessous quelques comptes rendus de réunions, hors Club IES.

     [NB : les liens vers les comptes rendus seront mis progressivement]

    - J’ai animé pendant un an l’atelier II du CIEM (Cercle d’Intelligence Economique du MEDEF-Paris) avec Eric Sclarsic, responsable IE chez Thales.
    Cet atelier avait pour objectif de travailler sur les besoins des PME en matière d’IE. A chaque réunion un spécialiste de l’IE (généralement, issu de grandes structures) a pu présenter la structure d’IE mise en place, et a échangé avec des patrons de PME sur l’adaptabilité de ces structures à des plus petites entités.
    - Auparavant j’avais animé pendant un an l’Atelier des Jeunes Veilleurs de SCIP France.
    Les objectifs de cet atelier étaient d’aider les jeunes diplômés en IE à trouver un premier emploi, à perfectionner leurs pratiques de l’IE, et à établir un réseau professionnel. La plupart des réunions étaient des réunions de travail qui n’ont pas laissé de compte rendu (sauf deux réunions où nous avons reçu un intervenant).

    - En parallèle, j’ai fait des comptes rendus informels de conférences et colloques, auxquelles j’ai assisté en simple auditeur. Ces comptes rendus sont personnels, et n’engagent que leur auteur.  
     

    Titre
     

    Date
     

    Intervenant (l’intitulé du poste date de l’intervention)
     

    Structure organisatrice
     

    JIEE 2009, et remise du prix IEC
     
    05 Buquen, Esambert, Guillaumot, Juillet, Martre, ...
     
    Académie de l'IE
     
    23
    Le risque image 07/05/2009 B. Besson, P. de Vautrey, JP. Baur et moi-même.
     
    ISEP 22
    Colloque organisé par les Echos
     
    29/04/2009 A. Juillet, B. Besson, C. Bouyeure, R. Pautrat ...
     
    Les Echos
     
    21
    Les nouveaux territoires de l'IE 24/10/2007 A. Juillet, A. Added, P. Clerc, JP. Mousnier, ... ACFCI - IFIE 20

    Va t’on vers une crise mondiale de l’eau ?

    14/11/2007

    Jean-François Donzier, Office International de l’Eau Rotary Club de Paris 19

    La veille Salon

    19/05/2005

    Bertrand de Frémont, Véolia

    Atelier II - CIEM

    18

    L’IE dans les PME

    22/02/2005

    Alain Garnier, consultant indépendant, ex-directeur d’Arisem

    Atelier II - CIEM

    17

    L’IE appliquée à la concurrence au sein d’Air France

    28/10/2004

    Jacques-Olivier Guichard, Responsable Pôle Information Concurrence, Air France

    Atelier II - CIEM

    16

    Synthèse IE et PME

    09/2004

    Jérôme Bondu

    Atelier II - CIEM

    15

    Les outils informatiques de collecte des informations

    22/06/2004

    Pierre Batel, marketing stratégique Thales Communications

    Atelier II - CIEM

    14

    La mise en place d’un intranet IE chez GIAT Industries

    25/05/2004

    Patrick Cansell, responsable I.E. de Giat Industries

    Atelier II - CIEM

    13

    Les règles de base de l’intelligence économique

    27/04/2004

    Pierre Achard, consultant indépendant, ex-responsable IE de Guerbet

    Atelier II – CIEM

    12

    L'Europe peut-elle gagner la bataille de l'espace ?

    02/10/2003

    10 intervenants

    Association Culture Economie Défense

    11

    Risques et chances

    17/09/2003

    François David, Président de la Coface

    Club des Vigilants

    10

    Stratégies concurrentielles, sphères d’influences

    25/06/2003

    Richard d’Aveni. Professeur de management stratégique Dartmouth College (NH, Etats-Unis)

    ACFCI

    9

    Modernisation de la Chine: Opportunités et défis pour la Chine et le monde

    02/04/2003

    WU JIANMIN, ambassadeur de Chine en France

    Club des Vigilants

    8

    Mesure de l'efficacité de l'IE en entreprise

    27/03/2003

    Pierre Achard, consultant indépendant

    AJV SCIP-France

    7

    Comment vivre avec « l'islam » et comment « l'islam » peut vivre avec la modernité

    09/10/2002

    Mohammed Arkoun, islamologue

    Club des Vigilants

    6

    La moyenne entreprise, base de l’entreprise mondiale

      07/10/2002

    Yvon Gattaz, ancien président du CNPF

    Association IE de l’IHEDN

    5

    Le périmètre de la veille

    06/2002

    Pierre Batel, directeur du département de conseil IE de KALIMA

    AJV SCIP-France

    4

    Intelligence relationnelle : la stratégie des réseaux humains

    10/10/2001

    Philippe Darantière, Philippe Guglielmi, Francis Demay, Nicolas Moinet, Christian Marcon

    SCIP France

    3

    Du marketing à l'IE

      14/06/2001

    M. Marti, M. Giraud, M. Pellizzari, M. Ono, M. Stoffel, Franck Bournois

    IAE de Paris

    2

    Intelligence et Défense Economiques au service du développement économique

      25/01/2001

    20 intervenants

    IHEDN

    1

     

     

     





    Connecter, Trouver, Lire..

    Le XXIème siècle ne sera pas Occidental,

    La France se trompe de siècle,

    C’est à nous à créer notre propre avenir.

    C’est à nous d’être acteur de notre propre changement.

    L’action est impérative. A l’heure actuelle, le changement est la condition nécessaire de la stabilité !

      flesh vers le bas.gif   FranceWeb,e-GlobalNetWork®

      Réseau de communication et d'échange

    C'est la révolution des contenus

        L’information, la communication et le service sont les trois grandes missions du

      FranceWeb,e-GlobalNetWork®

      ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

      VOIR ET ETRE VU !

      Pour Vous et avec Vous!

        Réseau de partenaires pluridisciplinaires pour optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et dans le monde.

      Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

         Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

     Les technologies de l'information et l'innovation sont avant tout au service de la croissance et de la compétitivité. FranceWeb apporte une vision globale pour mieux comprendre les évolutions et aider les entreprises à repenser leur système d'information pour répondre plus efficacement à leurs enjeux Business.

      Le management de demain

      Se recentrer sur l'humain

      Sa devise« Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

      Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, de promouvoir le partenariat, le travail en réseau et de mettre à la disposition de ses lecteurs tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.

      Comment ça marche ?

      Si vous êtes un particulier, une entreprise, une association, un office de tourisme ou une commune et que vous souhaitez déposer un dossier, merci de nous contacter au 06 21 97 47 99 ou par mail : franceweb@gmail.com

      TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

      projet architectural majeur du 21ème siècle

      Comprendre comment il fonctionne.

      Le concept de réseau est simple: Il faut planifier, établir des contacts et partager des informations à des fins professionnelles et personnelles. Les mots clés sont la planification et personnelle. Réseau doit être planifié, il ne se passe pas seulement, et le réseautage de qualité se produit uniquement lorsque les relations de soutien ou amicales ainsi que des contacts d'affaires sont construites. Le réseautage est un processus de 24 heures qui est à donner ainsi qu'obtenir. Vous ne pouvez pas s'attendre à assister à une réunion du réseau tous les six mois et obtenir des résultats. Vous devez toujours être à l'affût de personnes que vous pouvez inclure dans votre réseau, et dont les réseaux que vous pouvez rejoindre. Comprenez que vous ne pouvez pas bénéficier immédiatement, mais quelque part sur le brochet. Il peut prendre des années pour voir les résultats. Ou il peut apporter un coup de téléphone pendant la nuit. Il est préférable de travailler constamment à la construction de votre réseau, de sorte que vous l'aurez mis en place lorsque soudain, vous perdez votre emploi ou prendre un transfert dans une nouvelle ville. Vous n'aurez pas à se battre pour un système de soutien, il sera là pour vous.

      Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec 17.725  lecteurs sélectionnés : lesparticuliers, professionnels et entreprises

      « L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des managers et des formateurs est donc essentiel. »

      Boostez votre image et votre visibilité


       LOCAL – REGIONAL– NATIONAL–  INTERNATIONAL

       Contact: eglobalnetwork@gmail.com 

     Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

      L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

     Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

     

     Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .


       Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

      

    Faites savoir autour de vous  ce projet, soyez fiers de l'annoncer à vos collaborateurs et à votre entourage, et encouragez toute participation sur ce portail

      Venez nous rejoindre.

        Nouvelle société du savoir et de la connaissance

         Développer des réseaux de savoirs

         Accroître les compétences

         Valoriser l'économie

         Faisons connaissance.pdf

      Connecter, Trouver, Lire..

         Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

         Espaces participatifs et communautaires

         Une connexion intime avec vos attentes,

         Le futur est entre vos mains.

      Contact: eglobalnetwork@gmail.com

     Innovation collaborative.

     Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel. Dans l'axe dit "inerne" FranceWeb a choisi pour lui même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet à nos lecteurs d'être connectés à l'nsemble du réseau mondial de partager des idées, des expertises, ce qui crée de la valeur pour nous mais aussi pour nos lecteurs. L'objectif principalest alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise. Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation !

      Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

      Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour

     Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux  internautes du monde entier.

      Créer devient si simple

      Dans la société postindustrielle, le problème central n'est plus de savoir comment organiser efficacement la production, mais de savoir comment s'organiser pour prendre des décisions, c'est-à-dire traiter de l'information.

     Herbert Simon, 1983

    flesh vers le bas.gif

       Stefan Raducanu

      
    In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services.

    • Design and drive new processes and structures implementation across 45 markets
    • Analyse data, structure problems and synthesise raw information into insights and recommendations
    • Manage and implement transversal projects aiming at improving the Advertising Operations organisation knowledge and efficiency
    • Collaborate with engineers and product specialists to develop dedicated tools, roll-out product adoption plans and build processes
    • Prepare presentations and communicate updates from initiatives to the organisation
    • Own part of larger initiatives both on an on-going basis and on an ad-hoc basis

       Contact : Stefan Raducanu Président


      La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®& StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

     

    3ARWD1.GIFFranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

       RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

     Platforme Internet.jpg

         Les10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

       Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

      Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche

     Les technologies de l'information et l'innovation sont avant tout au service de la croissance et de la compétitivité. FranceWeb apporte une vision globale pour mieux comprendre les évolutions et aider les entreprises à repenser leur système d'information pour répondre plus efficacement à leurs enjeux Business.

    FranceWeb,e-GlobalNetWork®

    met à la disposition de la presse ses différentes plates-formes

    Poissy

    Yvelines

    Ile-de-France

    France

    Entreprises

    Business

    Bonheur

    World

    Web

    Web Gallery

       Venez nous rejoindre.

        Projet pour XXI éme siècle

       Nouvelle société du savoir et de la connaissance

       Développer des réseaux de savoirs

       Accroître les compétences

       Valoriser l'économie

       Faisons connaissance.pdf

    Connecter, Trouver, Lire..

       Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

       Espaces participatifs et communautaires

       Une connexion intime avec vos attentes,

       Le futur est entre vos mains.

       Un réseau de communication et d'échange

       TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

        La nouvelle société du savoir !

       projet architectural majeur du 21ème siècle

       Parce que vous êtes tous différents,avec des rêves différents, ce réseau se doit d'être différent.

       Chacun peut réaliser son rêve avec  FranceWeb,e-GlobalNetWork®,

      foule.jpg

       Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

       Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

        Le n°1 de la collaboration en ligne

       Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

        3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 7,84 % en 2012, FranceWeb continue sa progression avec 2900 visiteurs uniques et plus de 12500 de pages vues en moyenne par mois,  sur 93244 pages, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

       La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®& StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste.

        FranceWeb c'est la révolution des contenus

          APPRENEZ ->LISEZ  -> REGARDEZ

        3ARWD1.GIFWeb, Entreprise, Mobile,  Réseau de diffusion de contenu..

      
    FranceWeb propose aux Internautes plus de 184244 pages de contenus

       Nous  avons stocké dans notre base de données plus de 3.386.920 fichiers

       et un historique du Web de 672.434 fichiers

        Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
    Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

     

    LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

      
     LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

        INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

       Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

        Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

       Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux

       Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

       L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

       Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

    Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

       "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

       Il n'y a que nous qui possédions nos réponses.

       Personne d'autre. La science est trop généralisante pour permettre à chacun de s'y retrouver. Elle n'étudie que des objets séparés et c'est là que le problème se pose car rien n'est séparé. Nous parlons du monde, de la société, des gens, de la terre, comme des objets qui nous sont extérieurs alors que nous en sommes partie prenante. De proche en proche, la terre c'est nous, le monde c'est nous , la société c'est nous.
    Alors lorsqu'il s'agit de "refaire" le monde ou de le "changer", plus qu'une seule chose à faire: nous changer nous-mêmes sans attendre que les autres le fassent à notre place ou conjointement car il n'est de solution qui ne puisse être partagée, les gens qui vivent en couple le savent bien!

       Pour toute information , vous pouvez à tout moment nous contacter par téléphone et mail.

      Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

    Cuvinte celebre.pps

    ArrowDownRed.gif

    Stefan Raducanu >> Ma sélection avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

    Alimentation

    Associations Automobile Bébé, grossesse Bien-être Culture, musique Décoration, Maison
    Electronique et High tech Jeux et loisirs créatifs Mode et accessoires Paris et jeux en ligne Sports et loisirs Voyages Autres


    Gagner du temps dans vos recherches d’information, être mieux informé sur l'actualité, sécuriser vos décisions, mieux satisfaire vos clients… : découvrez les solutions  dédiées à votre performance.


    Financial Times, Lexis Nexis, La FNPS, Ultimate Monet Makeover, Giga Presse, Profound, ABYZ News Links, France24, Europresse, DowJones, CCI Lyon, IndexPresse,Argus Presse, A2Presse, Cofacerating, Dafsaliens, Skyminder, Pouey, Europages, Societe.com, The Wall Street Journal, D&B, BMJ Ratings, Infobel,Bureau Van Dijk,Annuel Repports, Journal Officiel, ASG Asso, NVCA, 1stHeadlines, Big News Network, EIN News, CCS,BNF, France Daily, Expatica, French Culture Now, Index Mundi, Inside France, Moreover, Nabou, News Now, One World, Topix, Toqueville Connection, Economist,

    WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

    ABC Australian Business | abcNEWS  | AFP | Argumenti i Fakti | Asahi | Asia Times | Asia Singapore | atNewYork | B2B Manufacturers Directory China&Taiwan | BBC News | BizEurope | Bloomberg Global News | Boston Globe | Business DailyCanadian Business OnlineCBS NewsChannel News | Chicago Tribune | China News | China News French | Christian Science Monitor| CNET | CNNDaily News |CRAYON| Daily Earth | Daily News | DMOZ | E-Commerce Times | ENN Enviromental News Network | Enterprise News for IT | Finance | Financial Times | Forbes | Foreign Policy | Fox News | Gazeta | German News | Google | Google News France | Gulf Daily News | IMAGO |Importdatabase | InfoWorld |InformationWeek | Interfax  | Investors Business Daily| IPL Newspapers | International Import Portal | Israel News | Itogi| Izvestia| Kidon Media Link | LA Daily News | LCI | LesInfos | Literaturnaia Gazeta | Los Angeles TimesMajor Metros | Moreover | MSN bc | My Yahoo! | NASA | NewsIsFree | NewsVoyager | New York Post | New York Times | Newsday | Newsweek  | Nikkei Net Interactive | NPR | Other Newspapers | Pravda | Red Herring | Reuters | San Jose Mercury News | SKY NEWS | Slate | Terra Daily | The Mirror | The Wall Street Journal | The Washington Times | Time | TIMES ONLINE | UN News Centre | UPI | USA TodayU.S.News | Vedomosti | Wall Street & Technology|Wired| World France24 | World Gazetter | World News | World News Business | World Press | WN Countries  |  World News Anyththing | World News Sites | World News Today |World News Travel |Yahoo France | Yahoo World |ZATAZ Magazine | ZDNet | TED | CRI |

    Very Useful Links

    SOHO Resources | AmEx Small Biz Exchange | BPlans.com | Business Forms | Business Toolkit EntreWorld | Government Resources | SBA | Small Business State Profiles | Yahoo Small BusinessIRS Small Business | Tax Checklist | MSN Investor | Morningstar | Motley Fool | The Street | Silicon Investor | Raging BullSuperstar Investor | Whisper Numbers | Financial Data Finder | FinWeb | IOMA Business Directory | Research LinksArea Code Finder | Switchboard | Int'l Dialing Codes | 800 Directory | Yellow PagesZip Code Finder (Business) | Nielsen Ratings Market Access Database | Code of Federal Regulations | State Code & Cases | Tax Code | U.S. Code

    Useful Links

    Boston Globe | Chicago Tribune | Christian Science Monitor | Los Angeles Times | New York Post | New York Times | Newsday | San Jose Mercury News | USA Today | Washington Post | LesInfos | Major Metros | Other NewspapersCRAYONIMAGOEnterprise News for IT Managers | Finance | Yahoo! News | NewsIsFree | Moreover | InfoWorld | News Press Pr | Business Daily | InformationWeek | E-Commerce Times | Red Herring | ZDNet | Wall Street & Technology Online | My Yahoo! | Asia Times | Wired |atNewYork|German News |Yahoo Actualité|Google News France| Kidon Media Link |WorldNews | Gulf Daily News | LCI | Daily News | LA Daily News | China News French | China News | Israel News | Pravda | BBC News | Reuters | Financial Times | Asahi | CNN | ABC News | CBS News | MSN bc | ABC Australian Business News | Bloomberg Global News | Canadian Business Online| Channel News Asia-Sigapore | Investors Business Daily | Nikkei Net Interactive |Terra Daily|Time|Interfax|AFP| Google|World Press|Daily Earth|IPL Newspapers|NewsVoyager,Argumenti i Fakti,Vedomosti, Gazeta, Izvestia,Itogi,Literaturnaia Gazeta,UN News Centre, UPI,Fox News,NPR, The Wall Street Journal, NewsweekNew York Post, U.S.News, Forbes, Slate, The Christian Science Monitor, Foreign Policy, ENN Enviromental News NetworkNASA,

    Venez nous rejoindre , afin de participer à cette mobilisation et de stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

    L'Internet c'est Vous ! Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir...  

    Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

    Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

     

    FRANCE WEB souhaite agir sur les orientations à prendre en permettant à des acteurs de différents secteurs de la e-Société d'aborder et de partager leurs point de vue. FRANCE WEB réunira de ce fait des personnalités, des experts politiques, financiers et juridiques, des industriels des télécommunications, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'Information, des responsables de réseaux, de satellites, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.


    Internet Research & Surveys:


    eLab | Electronic Commerce Guide | Internet Business Surveys | WWW User SurveyIxquick |Google| Looksmart|SOOPLE|FEEDSTER| DOGPILEMSN SEarchAsk Jeeves |BoolgumYahoo Search  |FoxRef |Mozbot|Exalead |TeomaFactbites| BlinkxLexxeVivisimo| Queryserver|All the WebUjiko| A9EureksterGozone|Voila|EO|Seek.fr| Dir.com| Deepindex|,Misterbot| Mirago,Wisenut, Accoona, GigablastExcite, Voila, AOL, Lycos, Altavista,HotbotBrainboost, Factbites, Wikipedia,Ranking thumshots, Jux2, Releton,Wondir, Ketady,Open Directory,Looksmart, Snap,Dadi,Completeplanet, BublLink, Turbo10, Ez2find, Search.com,Mediaveille, Objectif Grandes Ecoles,Enfin, Portail2.com,Incominglinks,Searchengine guide, Finderseeker.com, Université de Leyde,Librarian's index to the Internet, Virtual Library, Signets BNF, Guide de sites Sciences Po, BPI,Infomine,BublLink,Searchenginecolossus, Portalstotheworld, Country basedsearchengines,Indexa,Propulseur,Scirus,GoogleScholar, SciNet,Sudoc, Infomine, Google Scholar, Smealsearch , Academic Info,Tucows, ZDNet,Google news, Newsbot, Europresse, Lexis, Pressed, Factiva, Diva-press, Inboxrobot,Technorati, Google Blog Search, BLogpulse, Blogdigger, Pointblog, Globe of blogs, Blogdex,Indexa, Strategic Road, Adminet, Foreign governments , Répertoire des chefs d'États, Services diplomatiques,Termsciences,Dictionnaire de synonymes,Systran Babelfish, Reverso,Dicorama,Copernic Summarizer, Pertinence,Archive.org,Furl, Spurl, Del.icio.us, My bookmarks, Yoono,Atiki,Xenu, AM Deadlink,Ingenta,Inist,Findarticles,Eurostat,GoshMe,Clusty,Babieca,Kazzoom.com, Alexa,AnyWho

     | Area Code Finder | Switchboard | Int'l Dialing Codes | 800 Directory | Yellow Pages | Zip Code Finder | Zip Code Finder (Business)Britannica | CIA World Facts | Global Network  |Consumer Info Center | Encyclopedia.com | Fast Facts | RefDesk | Translation Site | Dictionaries: "One Look" | Multi-Lingual | Thesaurus | Webster's Dictionary | Libraries: Internet Public Library | Library of Congress | National Archives | Misc: Homework Help | eHow | HowStuffWorks | Public Records Database | World Public Holidays | NewsResource Center | LibrarySpot | Technology EncyclopediaWikipedia,Wikipedia FR |DMOZ| BRINT |

    Tourisme Info Guide ,  3000 Offices de Tourisme vous conseillent

    Office de Tourisme de Poissy,Office de Tourisme de Saint Germain-en-Laye, Office de Tourisme de Paris, Office de Tourisme de Budapest, Office de Tourisme de Barcelone, Berlin Tourist Information, Bruxelles, Bucarest-Office de Tourisme, Cavalaire sur Mer, Copenhague-Danemark, Courchevel, Méribel, Paris,Tourist Service Bratislava, Irlande, Lisbonne, Madrid, Amsterdam, Andorre, Luxembourg, London, Office de Tourisme de Monaco, Monte-Carlo, Finland, Suisse, Roma, Oslo, Sofia, Stockholm, Athens Info Guide, Ajaccio, Kiev, Office de Tourisme Istanbul,  Cyprus, Naples, Slovenia, Riga, Russia, Sarajevo, St.Petersburg, Skopje, Tallinn, Warsaw, Vienne, Vilnius, Zagreb, Tarentaise, Réservez en France, St.Tropez, Parque Tropical Gran Canaria,Playa de Ingles,

    Top News Today.gifGiga Presse

    News Search Engines and Archives

    Find Articles - vast archive of published articles that you can search for free. Constantly updated, it contains articles dating back to 1998 from more than 300 magazines and journals.

    Google News - search and browse 4,000 continuously updated news sources.

    MagPortal - searchable daily index of free magazine articles available on the Internet.

    Political Information - targeted search engine for politics and political news.

    Questia - world's largest online collection of complete books, newspaper and journal articles from over 235 acclaimed publishers in the humanities and social sciences.

    Redtram - multi-language news search engine. Offers its readers a detailed catalogue, an opportunity of viewing archived news and an advanced search.

    Rocketinfo - news search engine based upon a dynamic index of publicly accessible information. Find current news from over 9,000 news sources and 45,000 weblogs.

    TV News Archive: Vanderbilt University - world's most extensive archive of television news.

    TV News Archive: Vanderbilt University - world's most extensive archive of television news.

    Magazines

    Animals
     

    Architecture, Design

    Arts

    Auto

    Business

    Computer &Internet

    Crime &Law

    Education

    Entertainment

    Environment

    Family

    Fashion

    Food

    Gardening

    Health

    History

    Hobby&Recreation

    Humor

    Literature

    Military

    Movie&TV

    Music

    News&Politics

    Photography

    Religion

    Science

    Sports

    Technology

    Travel

     

      CRI.jpg

     India Today

    All the News from Around the Web, all theTime

    If you love news so much that you even love hearing news about news sources, then this particular news is on an "Extra! Extra! Read all about it!"

    Versions internationales de Google Actualités disponibles:


    Argentina - Australia - België - Belgique - Brasil - Canada English - Canada Français - Chile - Colombia - Cuba - Česká republika - Deutschland - España - Estados Unidos - France - India - Ireland - Italia - México - Nederland - New Zealand - Norge - Österreich - Perú - Portugal - Schweiz - South Africa - Suisse - Sverige - U.K. - U.S. - Venezuela -

    中国版 (China) - 香港版 (Hong Kong) - 日本 (Japan) - 한국 (Korea) - 台灣版 (Taiwan) - ישראל (Israel) - Ελλάδα (Greece) - العالم العربي (Arabic) - Россия (Russia) - हिन्दी (India) - தமிழ்(India) - മലയാളം (India)

    Yahoo US

    Home

    U.S.

    Business

    World

    Entertainment

    Sports

    Tech

    Politics

    Science

    Health

    Blogs

    Local

    Popular

     
    Yahoo France
     

    Accueil

    Monde

    France

    Politique

    Économie

    People

    Insolite

    Sport

    Techno

    Sciences

    Santé

    Culture

    Blogs

    Météo

      fleshenbasdroit.GIF

    News You Can Use At Your Fingertips. Is Just A Click Away !

     Click&Find with MyWorldNewsCenter avec Famille d'Entreprises,FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, NEWS CENTER, Une connexion intime avec vos attentes, Cliquer ici,

    Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

    Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

    Mobile: +33(0)6 21 97 47 99

    3ARWD1.GIFLes galeries Lafayette.pps

    Photo : Actualités > Collectivités territoriales, État, États généraux, Décentralisationhttp://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/acteurs-publics/


    0 0

    10 Best French Blogs> Know why, Know who, Know where, Know what.

     FW-pour-vous-et-avec-vous.gifcontexte.jpgnewscenter.gif

     

    LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

    Faisons connaissance.pdf

    Liens Global Local Forum

    Espaces transfrontaliers. La Mission Opérationnelle transfrontalière (MOT).

      Infos sur : http://www.espaces-transfrontaliers.org    Les territoires transfrontaliers Les territoires transfrontaliers sont devenus au fil de la dernière décennie de véritables laboratoires de la construction ...
     

    Paradiplomacia.org

    Paradiplomacia.org is an online magazine designed to promote the international projection of local governments.

Seeks to enhance the international relations of local governments in order to connect cities, towns and regions for an enriching and sustainable trade.

This site ...
     

    La Lettre du Secteur Public

    Pour une gouvernance publique, efficiente, durable, équitable et créative   Veille d’information et lecture rapide La Lettre du secteur public propose à ses lecteurs, responsables d’administrations et de services publics, qui disposent ...
     

    Association of European Border Regions / Association des Régions frontalières européennes

    In line with its statutes, the AEBR works on behalf of the European border and cross-border regions with the aim to: highlight their special problems, opportunities, responsibilities and activities; represent their common interests vis-à-vis national and international parliaments, ...
     

    EUROPA

    EUROPA est une Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) dotée du statut participatif auprès du CONSEIL de l'EUROPE dont l'action, qui bénéficie du soutien de la Région Limousin, de CNP-Assurances, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels ...
     

    Vereniging van Nederlandse Gemeenten, VNG : l'Agence de coopération internationale de l'Association des Communes Néerlandaises

    VNG International est l’agence de coopération internationale de l’Association des communes néerlandaises (Vereniging van Nederlandse Gemeenten, VNG). Elle soutient les processus de décentralisation et facilite coopération décentralisée. Renforcement ...
     

    La Fondation Jean-Jaures

      La fondation : http://www.jean-jaures.org En 1992, lorsque j’ai créé, sur le modèle des fondations allemandes, la première fondation politique française, j’avais à coeur de construire un lieu qui, en idées, ...
     

    CONFRONTATIONS Europe

      Créée en 1992 par Philippe Herzog, Confrontations Europe est une Association non partisane.  Elle réunit des dirigeants d’entreprises, des syndicalistes, des acteurs territoriaux, associatifs et politiques, des intellectuels et des étudiants de plusieurs ...
     

    L'ARRICOD (Association des professionnels des relations internationales et de coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises)

    Créée en 1994, l’ARRICOD est une association de professionnels de l’action européenne et internationale au sein des collectivités territoriales françaises. Elle développe un réseau actif, lieu d’échanges et de réflexion, ...
     

    Eco Maires et la coopération internationale

      L’association Les Eco Maires a ouvert le 15 janvier 2013  son bureau africain à Dakar pour affirmer sa volonté de mutualiser les bonnes expériences françaises, africaines et internationales en matière de développement durable et ...
     

    EurActiv.fr

    EurActiv.fr est un journal en ligne, gratuit et indépendant, dédié aux politiques européennes. Sa rédaction, basée à Paris, publie un contenu éditorial original. Le Réseau EurActiv EurActiv.fr fait partie d'un réseau paneuropéen ...
     
     

    l'ADETEF

      L' Adetef Conseil et opérateur pour la coopération internationale des ministères de l'Economie, du Budget et du Développement durable, lieu de capitalisation et de diffusion des bonnes pratiques en matière de politiques financières ...
     

    Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

    L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine ( UEMOA) a été créée par le Traité signé à Dakar le 10 janvier 1994 par les Chefs d’Etat et de Gouvernement des sept pays de l’Afrique de l’Ouest ayant en commun l’usage ...
     

    L’Union des dirigeants territoriaux de l’Europe (UDITE)

    L’Union des dirigeants territoriaux de l’Europe (UDiTE) a vu le jour à Nancy (France), au mois de mars 1990, à l’instigation de Gérard Combe qui était alors Secrétaire général de la ville. Les membres fondateurs étaient ...
     

    INSTITUT du TOUT-MONDE

    L’Institut du Tout-Monde a été  crée à l’initiative d’ Édouard Glissant et avec le soutien du Conseil Régional de l’île de France et du Ministère de l’Outre-Mer. Il se propose de faire avancer la connaissance ...
     

    Le REPTA / « Réseau Education Pour Tous en Afrique »

    Le « Réseau Education Pour Tous en Afrique » (REPTA) peut se résumer en quatre idées principales : - Mettre en relation des acteurs aussi différents que des entreprises, des collectivités territoriales, des associations, les pouvoirs publics et des ...
     

    Le CERCOOP Franche-Comté

    Le CERCOOP Franche-Comté (CEntre de Ressources pour la COOPération décentralisée en Franche-Comté) est un dispositif régional multi acteurs qui soutient, développe et anime la coopération décentralisée en Région Franche-Comté ...
     

    L’Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique

    L’Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique relie des acteurs africains et non-africains engagés dans l’action et la réflexion, soucieux de promouvoir à la fois au niveau des citoyens africains et du monde, un dialogue sur la gestion des affaires publiques ...
     

    Le Centre Franco-Polonais Côtes d'Armor - Warmie et Mazurie à Olsztyn

    L'activité du Centre Franco-Polonais Côtes d'Armor - Warmie et Mazurie à Olsztyn résulte des relations partenaires et de la coopération officielle entre la voïvodie de Warmie et Mazurie en Pologne et le département des Côtes d'Armor ...
     

    PARADIPLOMACIA / Paradiplomatie /

    Paradiplomacia.org es una revista online destinada a promover la proyección internacional de los gobiernos locales. Busca potenciar el relacionamiento internacional de los mismos a fin de conectar ciudades, municipios y regiones para un intercambio enriquecedor y un desarrollo sustentable. El ...
     

    The Euro-African Partnership for Decentralised Governance

    
L’Associazione Euro-African Partnership (EUAP Onlus) nasce ufficialmente il 18 aprile 2011 presso la Provincia di Firenze, nel corso dell’assemblea costitutiva promossa dalle Associazioni dei Comuni e delle Province della Toscana (ANCI e UPI) e da un gruppo di Province e Comuni. ...
     

    Confédération européenne des Pouvoirs Locaux Intermédiaires (CEPLI) /European Confederation of Local Intermediate Authorities

    Since its creation, the cohesion policy has given the territories decisive access to Europe by enabling local authorities to participate in the European Union area integration project beyond national frameworks. Our intermediary local authorities play a key role in this process in each member ...
     

    Le Comité des Régions de l'Union européenne / Comittee of the Regions

    The EU's Assembly of Regional and Local Representatives Le Comité des Régions est l’assemblée politique qui fait entendre la voix des collectivités territoriales au cœur même de l’Union Européenne. Les traités imposent ...
     

    IRIS - Institut de Relations Internationales et Stratégiques

    L’IRIS, présidé par notre ami Gwendal Rouillard, et dirigé avec talent par Pascal Boniface, s’intéresse tout particulièrement aux questions relatives à la politique étrangère, la stratégie, la sécurité et la ...
     

    Le site officiel de la Ville de DAKAR

    Le site officiel de la Ville de DAKAR (Sénégal) : http://www.villededakar.org Le Maire de DAKAR, M.Khalifa SALL, nouveau Président de CGLU-AFRIQUE ...
     

    TAOUN, La Lettre des Coopérations au MAROC

    TAÂOUN  La Lettre des Coopérations au Maroc   "Publiée par Marocoop Conseil, avec l’appui de l’Ambassade de France au Maroc, Tâaoun présente l’actualité de la coopération décentralisée ...
     
     

    La Fondation culturelle du patrimoine acadien

      La Fondation culturelle du patrimoine acadien, un organisme à but non lucratif qui fonctionne grâce au bénévolat des Acadiens et de leurs amis a travers le monde, est vouée à préserver l’histoire et la culture Acadienne. La culture ...
     

    FUTUROUEST Prospective

    Fondé en 1992, le Groupe FUTUROUEST, dans sa configuration, est reconnu comme l’unique Groupe Régional de Recherches Prospectives privé de France, ayant essaimé depuis le réseau futuribles, fondateur de "La Démarche Prospective". Ses travaux ...
     

    La Représentation du Land de Rhénanie du Nord/Westphalie auprès de l’Union européenne

       http://www.mbem.nrw.de   Rue Montoyer 47 1000 Bruxelles Tél.: +32 2 7391775 Fax: +32 2 7391707 poststelle@lv-eu.nrw.de   À Bruxelles, en matinée du 17 octobre 2012 et dans le cadre des Journées Européennes ...
     

    The Global Water Partnership

      The Global Water Partnership's vision is for a water secure world. Its mission is to support the sustainable development and management of water resources at all levels. GWP was founded in 1996 by the World Bank, the United Nations Development Programme (UNDP), and the Swedish ...

    The World Is Not Global, It's Local

    RaducanuWebCollection,STARI, EMOTII, SENTIMENTE,The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire>Supeman

    Cea mai mare placere pe care o cunosc este sa faci o fapta buna pe ascuns care sa fie descoperita din intimplare.

    We’re helping to build a better working world

    The greatest pleasure I know, is to do a good action by stealth and to have it found out by accident.

    The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire>Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation

    Aimer, c'est…FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu> FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire> l'efficacité à vos côtés.

    C'est un bonheur d'aimer>Madeleine et Stefan Raducanu> FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire> l'efficacité à vos côtés.

    C'est un bonheur d'aimer>Madeleine et Stefan Raducanu> FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire> l'efficacité à vos côtés.

    Aimer, c'est>L'amour met en lumière les qualités supérieures et cachées de celui qui aime, ce qui est rare en lui, exceptionnel>RaducanWebCollection&FranceWebSharing>AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire..

    De la nécessité d'aimer avec Madeleine et Stefan Raducanu, FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork,Le n°1 de la collaboration en ligne,Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

    C'est un bonheur d'aimer, c'en est un de le dire>L'amour met en lumière les qualités supérieures et cachées de celui qui aime, ce qui est rare en lui, exceptionnel, RaducanuWebArchitect&Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection

    De la nécessité d'aimer avec RaducanuWebArchitect&Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection>FranceWebAssoAllianceNetWork>

      Quiconque arrose dans son coeur la plante de l'amour N'a pas un seul jour de sa vie qui soit inutile.    Khayyam, "Quatrains"

      C'est un bonheur d'aimer, c'en est un de le direMarceline Desbordes-Valmore, "L'amour"

     L'amour met en lumière les qualités supérieures et cachées de celui qui aime, ce qui est rare en lui, exceptionnel. C'est pourquoi il leurre aisément sur ce qui est ordinaire en lui.Nietzsche, "Par-delà bien et mal"

    Aimer, c'est…

    FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB>The Web of our life good and ill together>MathieuWebCollection&FranceWebSharing>AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire..>Communication, Exposants, Partenaires>VOIR ET ETRE VU !

    FranceWebSharing & FranceWebAsso>>AllianceNetWork >Le n°1 de la collaboration en ligne>Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant...

    FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB

    FranceWeb was created in 2002 by a team of entrepreneurs experts, with the aim of detecting, fostering and promoting innovation in digital services and uses. Working at the crossroads between technology, business, the arts and social change, FranceWeb is a network, an idea accelerator, a think tank and a resource for innovation.

    La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

     Le n°1 de la collaboration en ligne  

          3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 9,84 % en 2013, FranceWeb continue sa progression avec 17 589 visiteurs uniques, 1973/2286 Visites par jour(Moy/Max) et plus de 192 562  pages vues en moyenne par mois,  sur 5 822 827 documents, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

    Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

    Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

    Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

    Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
    "Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

    projet architectural majeur du 21ème siècle


     RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

       ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

       Disposer d'un support institutionnel prestigieux

     FranceWeb permet d'enseigner les bases du numérique à des millions de personnes, leur fournissant les outils et les compétences qui permettent aux utilisateurs du Web de devenir des acteurs de celui-ci.

    VOIR ET ETRE VU !> Pour Vous et avec Vous!

    Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

     Le saviez-vous ? FranceWeb existe grâce à une communauté internationale de  bénévoles, ouverte à tous.

    FranceWeb se base sur le principe que la sécurité et la vie privée sont fondamentales et ne peuvent pas être considérées comme optionnelles.

    Connecter, Trouver, Lire..

       3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®,  sur Facebook
      La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®   confirment leur position de leader de l'information généraliste.   

         STEFAN RADUCANU.JPGStefan de France >>  

     Ma sélection avec FranceWeb  

     Le n°1 de la collaboration en ligne  

     10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

     Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises

     FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs

      Les pépites françaises de l'Internet>Les blogs les plus lus

    Poissy

    Yvelines

    Ile-de-France

    France

    Entreprises

    Business

    Bonheur

    World

    Web

    Web Gallery

        Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...
    ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

       ILS SONT FRANCE WEB ASSO, ILS SONT LE WHO'S WHO

    3ARWD1.GIFMADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

     

     

     

     

     Madeleine et Stefan Raducanu 

    Chercheurs  FranceWeb, vous conseillent :  

     3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®  

     « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

     Communication, Exposants , Partenaires

    C'est la révolution des contenus

    Un grand service pour l'humain,l'organisation,la vie..gratuit et universel avec


    Les10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

           Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

     Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

    Poissy

    Yvelines

    Ile-de-France

    France

    Entreprises

    Business

    Bonheur

    World

    Web

    Web Gallery

       Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

     3ARWD1.GIFMadeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progress.

    C’est quoi le bonheur ?

     Le mot est employé à toutes les sauces. L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ? Sur quoi se fonde-il ? Etudes et livres récents offrent de nouveaux éclairages sur l’état heureux. Pour vous aider à avancer dans votre quête, le point en neuf découvertes fondamentales.  

     Une « science du bonheur » serait-elle en train de naître ? Ces dernières années, d’innombrables travaux ont été menés dans les départements de « psychologie positive » aux Etats-Unis, mais aussi en sociologie, en neurosciences, en génétique ou en économie. De nombreux experts tentent de décrypter, de quantifier, de qualifier notre bonheur… et les résultats de leurs recherches bousculent nos idées reçues.

    1. Le bonheur est une réalité

    Première bonne nouvelle : le bonheur existe ! Et il est fréquent : sondage après sondage, environ 90 % de la population française se dit « heureuse de sa vie(1) ». Le bonheur, quand il survient, semble se moquer de l’âge, du sexe, du quotient intellectuel, de l’apparence physique ou du niveau d’éducation, voire des revenus financiers. Il est aussi observable, et les signes par lesquels il se manifeste vont bien au-delà de la simple contraction des muscles zygomatiques, qui tirent la bouche vers les oreilles quand on sourit. L’imagerie cérébrale, par exemple, a montré que les émotions positives se traduisaient par un surcroît d’activité de notre cortex préfrontal gauche.

    1 et 8. Sondage Sofrès-Le Pélerin, janvier 2006.

    2. Le bonheur ne saurait être standard

    S’il existe, il est cependant difficile de s’entendre sur une définition générale du bonheur. Dans un livre plein d’humour faisant appel à de nombreuses études scientifiques, le psychologue Daniel Todd Gilbert, professeur à l’université américaine Harvard, montre en effet à quel point nous nous illusionnons dès qu’il est question de bonheur.

    La première raison tient de l’évidence : comme tout sentiment, être heureux est d’abord une expérience subjective, qui ne survient pas forcément là où l’on s’y attendrait. Les exemples ne manquent pas : des stars que tout le monde envie se suicident ou détruisent leur vie. A l’inverse, des sœurs siamoises se disent heureuses de l’être et refusent contre toute attente d’être séparées. Christopher Reeve, l’interprète de Superman devenu hémiplégique après une chute de cheval, se félicitait parce que cet accident l’avait « ouvert aux autres ».

    « Gardons-nous donc d’appliquer au bonheur nos propres critères », recommande Daniel Todd Gilbert. Les chercheurs eux-mêmes se basent toujours sur l’opinion personnelle des individus étudiés pour vérifier leurs mesures.

     Sommaire

    Le bonheur, ça s'apprend !

    Et si l'on adoptait la bonheur attitude ? Compliqué ? Impossible ? Mais non ! Sauf à vouloir atteindre le très grand bonheur tout de suite. Le psychothérapeute Thomas d'Ansembourg nous explique dans ce dossier comment apprendre de nos crises et états d'âme afin de ressentir du bonheur intérieur. De l'ennui naît aussi le bonheur, si si ! C'est que nous allons voir avec Odile Chabrillac. Et parce que le bonheur, c'est encore mieux à plusieurs, découvrez notre diaporama plein d'idées pour rire et vivre ensemble. 

    Dossier réalisé par Caroline Langlois 

    • Le bonheur est dans nos crises !
      C’est la crise, la sinistrose ! Les Français ont, paraît-il, le moral dans les baskets. Oui, la vie est dure, mais plutôt que de faire grise mine, pourquoi...
    • Le bonheur, c'est les autres !
      Et si Sartre s’était trompé ? Et si l’enfer, ce n’était pas les autres ? Et si ces autres étaient, au contraire, une des conditions de ce bonheur...
    • Pour vivre heureux, vivons ensemble
      Dans une société individualiste, où le collectif est passé au second plan, une tendance se dessine, de plus en plus nettement, celle du partage. Apéros tricot, colunching, couchsurfing…...
    • S’ennuyer pour trouver le bonheur ?
      L’ennui, ce sentiment de vacuité qui nous assaille parfois, et que nous fuyons par tous les moyens, serait-il en fait un outil essentiel pour trouver le bonheur ?
    • Quelle est votre idée du bonheur ?
      De quoi parlez-vous lorsque vous évoquez le bonheur ? Chacun à sa propre définition du bonheur. Etre heureux, c’est un sentiment si relatif ! Du grand bonheur absolu aux petits.
    • Marie Andersen - C'est quoi le bonheur finalement ? 

      Nous attendons de la vie le bonheur, jusqu'à parfois passer notre vie à l'attendre. » Mais de quoi s'agit-il en fait ? Qu'est-ce qui fait le bonheur ? Chacun a sa ...

    Pour conclure, bonheur en petite touche, je t’effleure, tu es là puis tu t’en vas pour revenir sous d’autres aspects afin que l’on ne s’ennuie jamais.

    A nous tous, jeunes, étudiants et moins jeunes, le bonheur fait parti de notre quotidien, à nous de le déceler, de le considérer, de le reconnaître.

    Je vous souhaite à tous UNE RENTREE bienveillante composée d’activités excitantes, parsemée de rencontres enrichissantes avec ce supplément d’âme qui je vous l’assure RAVIVRA VOS SENS. 

    Avec beaucoup d’amour et d’humour,

    A bientôt,

    Stefan de France , votre consultant

    • c'est quoi le bonheur?? - Le blog de rocheraie-saverne.over-blog.com

      rocheraie-saverne.over-blog.com/article-c-est-quoi-le-bonheur-1163762...

      20 mars 2013 - Le bonheur est une valeur personnelle, individuelle qui se construit avec soi même. Il ne s'agit pas d'être égoïste ou égocentriste, non pasdu ...

    • C'est quoi le bonheur ? - La gestion des paradoxes - philosophie d ...

      www.survisme.info/.../le_livre_gestion_paradoxes_cest_quoi_le_bonheu...

      Donc à court terme, obéir aveuglément à des ordres peut quand-même parfaitement procurer « le bonheur» ! Oui, pour bon nombre de gens c'est le cas.

    • Le bonheur, c'est quoi pour vous - Psycho & tests - Aujourdhui.com

      psychologie.aujourdhui.com › Psychologie

      Le bonheur est-il pour vous synonyme d'amour, de famille, d'enfants, d'argent, de carrière ou de tout cela en même temps ? Répondez aux questions qui ...

    • Le bonheur c'est quoi ? - Révèle ton potentiel

      www.revele-ton-potentiel.com › motivation

      24 févr. 2013 - La fortune, la grande maison, les bijoux, la grosse voiture, partir en vacances dans des lieux paradisiaques…? C'est cela le bonheur? - Non.

    • Mais c'est quoi le bonheur? - Philosophie Magazine

      www.philomag.com › Accueil LES BLOGS Dans la tête des enfants

      Béatrice Alemagna, La gigantesque petite chose, Autrement. Qu'est-ce donc que cette « gigantesque petite chose » que tout le monde cherche désespérément ...

    • Et après tout, le bonheur c'est quoi ? | Facebook

      https://fr-fr.facebook.com/.../Et...bonheur-cest-quoi-/151598921596609

      Si un jour l'envie te prend de libérer tes sentiments, de nous faire partager des musiques, tes photos, tes textes, ou tout simplement parler. Si tu aimes lire des ...

    • C'est quoi le bonheur? - L'EXPRESS

      www.lexpress.fr/actualite/societe/c-est-quoi-le-bonheur_829302.html

      18 nov. 2009 - La quête du bonheur est aujourd'hui au centre des préoccupations des Français. Comment être heureux aujourd'hui" Quelles sont les clés de ...

    • C'est quoi le bonheur ? - Jetsetmagazine.net

      www.jetsetmagazine.net/jetset,mag/cest-quoi-le-bonheur.16.299.html

      14 nov. 2008 - L'homme recherche le bonheurà travers tous ses faits et gestes, du caprice du jeune enfant à l'adolescent en soif de sensations fortes, ...

    • C'est quoi le bonheur ? - France Bleu Orléans / France Bleu

      www.francebleu.fr/emissions/c-est-quoi-le-bonheur-france-bleu-orleans

      C'est quoi le bonheur. il y a 3 jours 12 heures. C'est quoi le bonheur. 19 Décembre 2013. C'est quoi le bonheur. 18 Décembre 2013. C'est quoi le bonheur.

    • c'est quoi le bonheur? - Little Lullaby

      littlelullaby.exprimetoi.net/t1070-c-est-quoi-le-bonheur
      14 messages - ‎12 auteurs

      Le bonheur selon moi est dans le beau,dans les voyages,la contemplation, d'amphithéâtres, de la mer, des arbres, des fleurs, roses surtout, des tournesols. Le.

    • C'est quoi le bonheur finalement ? - Ma vie,Joie et tristesse

      voyagedevie.canalblog.com/archives/2009/06/12/14059451.html

      12 juin 2009 - Nous attendons de la vie le bonheur, jusqu'à parfois passer notre vie à l'attendre. » Mais de quoi s'agit-il en fait ? Qu'est-ce qui fait le bonheur ...

    • Photo du mois #5 : le Bonheur ! c'est quoi le... - From Side to Side

      www.fromside2side.com/.../photo-du-mois-5-le-bonheur-cest-quoi-le.ht...

      15 déc. 2013 - Le bonheur, c'est quoi le bonheur ? c'est le thème de ce mois-ci .. de la photo du mois choisi par Les Bonheurs d'Anne et Alex.. Moi le bonheur ...

    • Bonheur - Wikipédia

      fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur

      Poursuivre son propre bonheur n'est donc pas un devoir, c'est un point sur .... En philosophie bouddhiste, l'être va éviter d'être dans le désir car sans quoi...

    • C'est quoi le bonheur ? - Diocèse d'Arras

      arras.catholique.fr › ... › Doyenné du Boulonnais Actualites

      4 nov. 2013 - Temps fort pour les 5ème, 4ème 3ème de l'aumônerie. Réflexion, partage sur le texte des Béatitudes, mais aussi temps de repas, joie et rires ...

    • C'est quoi le bonheur ? un sentiment de plénitude, une poussée ...

      fr.answers.yahoo.com › ... › Sciences sociales Psychologie

      20 févr. 2009 - Pour moi le bonheur n'est pas un sentiment mais un état. Un état d'être. L'état dans lequel on rayonne, on est ouvert à la vie en générale, ...

    • C'est quoi le bonheur... : Forum auFeminin

      forum.aufeminin.com › ... › Psychologie Bonheur et joie de vivre
      5 messages - ‎2 auteurs

      C'est quoi le bonheur.. Bonjour à toutes et tous. Voilà, je viens poster ici car je me pose beaucoup de questions. J'ai 23 ans, je suis une formation en alternance, ...

    • Nous passons deux tiers et plus de notre temps au travail, comment donc tirer un bonheur significatif de son travail ? Chacun à son niveau peut y répondre.
      Pourtant, je sais que ce n’est ni facile, ni évident pour l’avoir vécu.

      En effet, « Peut-être qu’en s’absorbant pleinement dans son activité plutôt que dans l’écoulement du temps, pour peu que nous le fassions, nous pourrions devenir le meilleur dans nos métiers respectifs ». Qu’en pensez-vous ?

    • Cette attitude nous permettrait de fournir un travail au sommet de nos capacités TOUT EN DEVELOPPANT NOS COMPETENCES et de vivre pleinement l’instant présent, en aidant nos clients, en mettant nos expertises à profit.
    • La_Tendresse.pps

    Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...

    The Conquest of Happiness

    The Conquest of Happiness is Bertrand Russell's recipe for good living. First published in 1930, it pre-dates the current obsession with self-help by decades. Leading the reader step by step through the causes of unhappiness and the personal choices, compromises and sacrifices that (may) lead to the final, affirmative conclusion of 'The Happy Man', this is popular philosop...more
    The Impact of Science on Society - B. Russell

    Man and Superman

    We’re helping to build a better working world

    LOCAL - REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL


    27/07/2014

    C'est un bonheur d'aimer>Madeleine et Stefan Raducanu> FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire> l'efficacité à vos côtés.

    Aimer, c'est>L'amour met en lumière les qualités supérieures et cachées de celui qui aime, ce qui est rare en lui, exceptionnel>RaducanWebCollection&FranceWebSharing>AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire..

    De la nécessité d'aimer avec Madeleine et Stefan Raducanu, FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork,Le n°1 de la collaboration en ligne,Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

    C'est un bonheur d'aimer, c'en est un de le dire>L'amour met en lumière les qualités supérieures et cachées de celui qui aime, ce qui est rare en lui, exceptionnel, RaducanuWebArchitect&Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection

    De la nécessité d'aimer avec RaducanuWebArchitect&Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection>FranceWebAssoAllianceNetWork>

    Quiconque arrose dans son coeur la plante de l'amour N'a pas un seul jour de sa vie qui soit inutile.    Khayyam, "Quatrains"

    C'est un bonheur d'aimer, c'en est un de le direMarceline Desbordes-Valmore, "L'amour"

    L'amour met en lumière les qualités supérieures et cachées de celui qui aime, ce qui est rare en lui, exceptionnel. C'est pourquoi il leurre aisément sur ce qui est ordinaire en lui.Nietzsche, "Par-delà bien et mal"

    Aimer, c'est…

    FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB>The Web of our life good and ill together>MathieuWebCollection&FranceWebSharing>AllianceNetWork>Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire..>Communication, Exposants, Partenaires>VOIR ET ETRE VU !

    FranceWebSharing & FranceWebAsso>>AllianceNetWork >Le n°1 de la collaboration en ligne>Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant...

    FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB

    FranceWeb was created in 2002 by a team of entrepreneurs experts, with the aim of detecting, fostering and promoting innovation in digital services and uses. Working at the crossroads between technology, business, the arts and social change, FranceWeb is a network, an idea accelerator, a think tank and a resource for innovation.

    La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

    Le n°1 de la collaboration en ligne

          3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 9,84 % en 2013, FranceWeb continue sa progression avec 17 589 visiteurs uniques, 1973/2286 Visites par jour(Moy/Max) et plus de 192 562  pages vues en moyenne par mois,  sur 5 822 827 documents, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

    Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

    Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

    Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

    Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
    "Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

    projet architectural majeur du 21ème siècle


      RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

     ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

     Disposer d'un support institutionnel prestigieux

    FranceWeb permet d'enseigner les bases du numérique à des millions de personnes, leur fournissant les outils et les compétences qui permettent aux utilisateurs du Web de devenir des acteurs de celui-ci.

    VOIR ET ETRE VU !> Pour Vous et avec Vous!

    Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

     Le saviez-vous ? FranceWeb existe grâce à une communauté internationale de  bénévoles, ouverte à tous.

    FranceWeb se base sur le principe que la sécurité et la vie privée sont fondamentales et ne peuvent pas être considérées comme optionnelles.

    Connecter, Trouver, Lire..

       3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®,  sur Facebook
      La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®   confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

         STEFAN RADUCANU.JPGStefan de France >>

     Ma sélection avec FranceWeb,

     Le n°1 de la collaboration en ligne

     10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

     Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises

     FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs

      Les pépites françaises de l'Internet>Les blogs les plus lus

    Poissy

    Yvelines

    Ile-de-France

    France

    Entreprises

    Business

    Bonheur

    World

    Web

    Web Gallery

      Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...
    ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

      ILS SONT FRANCE WEB ASSO, ILS SONT LE WHO'S WHO

    3ARWD1.GIFMADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

     

    Madeleine et Stefan Raducanu

     

    Chercheurs  FranceWeb, vous conseillent :

     3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®

     « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

     Communication, Exposants , Partenaires

    C'est la révolution des contenus

    Un grand service pour l'humain,l'organisation,la vie..gratuit et universel avec


    Les10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

           Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

     Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

    Poissy

    Yvelines

    Ile-de-France

    France

    Entreprises

    Business

    Bonheur

    World

    Web

    Web Gallery

     Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

     3ARWD1.GIFMadeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progress.

    C’est quoi le bonheur ?

     Le mot est employé à toutes les sauces. L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ? Sur quoi se fonde-il ? Etudes et livres récents offrent de nouveaux éclairages sur l’état heureux. Pour vous aider à avancer dans votre quête, le point en neuf découvertes fondamentales.

     ne « science du bonheur » serait-elle en train de naître ? Ces dernières années, d’innombrables travaux ont été menés dans les départements de « psychologie positive » aux Etats-Unis, mais aussi en sociologie, en neurosciences, en génétique ou en économie. De nombreux experts tentent de décrypter, de quantifier, de qualifier notre bonheur… et les résultats de leurs recherches bousculent nos idées reçues.

    1. Le bonheur est une réalité

    Première bonne nouvelle : le bonheur existe ! Et il est fréquent : sondage après sondage, environ 90 % de la population française se dit « heureuse de sa vie(1) ». Le bonheur, quand il survient, semble se moquer de l’âge, du sexe, du quotient intellectuel, de l’apparence physique ou du niveau d’éducation, voire des revenus financiers. Il est aussi observable, et les signes par lesquels il se manifeste vont bien au-delà de la simple contraction des muscles zygomatiques, qui tirent la bouche vers les oreilles quand on sourit. L’imagerie cérébrale, par exemple, a montré que les émotions positives se traduisaient par un surcroît d’activité de notre cortex préfrontal gauche.

    1 et 8. Sondage Sofrès-Le Pélerin, janvier 2006.

    2. Le bonheur ne saurait être standard

    S’il existe, il est cependant difficile de s’entendre sur une définition générale du bonheur. Dans un livre plein d’humour faisant appel à de nombreuses études scientifiques, le psychologue Daniel Todd Gilbert, professeur à l’université américaine Harvard, montre en effet à quel point nous nous illusionnons dès qu’il est question de bonheur.

    La première raison tient de l’évidence : comme tout sentiment, être heureux est d’abord une expérience subjective, qui ne survient pas forcément là où l’on s’y attendrait. Les exemples ne manquent pas : des stars que tout le monde envie se suicident ou détruisent leur vie. A l’inverse, des sœurs siamoises se disent heureuses de l’être et refusent contre toute attente d’être séparées. Christopher Reeve, l’interprète de Superman devenu hémiplégique après une chute de cheval, se félicitait parce que cet accident l’avait « ouvert aux autres ».

    « Gardons-nous donc d’appliquer au bonheur nos propres critères », recommande Daniel Todd Gilbert. Les chercheurs eux-mêmes se basent toujours sur l’opinion personnelle des individus étudiés pour vérifier leurs mesures.

    Sommaire

    Le bonheur, ça s'apprend !

    Et si l'on adoptait la bonheur attitude ? Compliqué ? Impossible ? Mais non ! Sauf à vouloir atteindre le très grand bonheur tout de suite. Le psychothérapeute Thomas d'Ansembourg nous explique dans ce dossier comment apprendre de nos crises et états d'âme afin de ressentir du bonheur intérieur. De l'ennui naît aussi le bonheur, si si ! C'est que nous allons voir avec Odile Chabrillac. Et parce que le bonheur, c'est encore mieux à plusieurs, découvrez notre diaporama plein d'idées pour rire et vivre ensemble. 

    Dossier réalisé par Caroline Langlois 

    • Le bonheur est dans nos crises !
      C’est la crise, la sinistrose ! Les Français ont, paraît-il, le moral dans les baskets. Oui, la vie est dure, mais plutôt que de faire grise mine, pourquoi...
    • Le bonheur, c'est les autres !
      Et si Sartre s’était trompé ? Et si l’enfer, ce n’était pas les autres ? Et si ces autres étaient, au contraire, une des conditions de ce bonheur...
    • Pour vivre heureux, vivons ensemble
      Dans une société individualiste, où le collectif est passé au second plan, une tendance se dessine, de plus en plus nettement, celle du partage. Apéros tricot, colunching, couchsurfing…...
    • S’ennuyer pour trouver le bonheur ?
      L’ennui, ce sentiment de vacuité qui nous assaille parfois, et que nous fuyons par tous les moyens, serait-il en fait un outil essentiel pour trouver le bonheur ?

       

    • Quelle est votre idée du bonheur ?
      De quoi parlez-vous lorsque vous évoquez le bonheur ? Chacun à sa propre définition du bonheur. Etre heureux, c’est un sentiment si relatif ! Du grand bonheur absolu aux petits.
    www.marieandersen.net/articles/article7-1.html
     
    • Nous attendons de la vie le bonheur, jusqu'à parfois passer notre vie à l'attendre. » Mais de quoi s'agit-il en fait ? Qu'est-ce qui fait le bonheur ? Chacun a sa ...

    Pour conclure, bonheur en petite touche, je t’effleure, tu es là puis tu t’en vas pour revenir sous d’autres aspects afin que l’on ne s’ennuie jamais.

    A nous tous, jeunes, étudiants et moins jeunes, le bonheur fait parti de notre quotidien, à nous de le déceler, de le considérer, de le reconnaître.

    Je vous souhaite à tous UNE RENTREE bienveillante composée d’activités excitantes, parsemée de rencontres enrichissantes avec ce supplément d’âme qui je vous l’assure RAVIVRA VOS SENS. 

    Avec beaucoup d’amour et d’humour,

    A bientôt,

    Stefan de France , votre consultant

    • c'est quoi le bonheur?? - Le blog de rocheraie-saverne.over-blog.com

      rocheraie-saverne.over-blog.com/article-c-est-quoi-le-bonheur-1163762...

      20 mars 2013 - Le bonheur est une valeur personnelle, individuelle qui se construit avec soi même. Il ne s'agit pas d'être égoïste ou égocentriste, non pasdu ...

    • C'est quoi le bonheur ? - La gestion des paradoxes - philosophie d ...

      www.survisme.info/.../le_livre_gestion_paradoxes_cest_quoi_le_bonheu...

      Donc à court terme, obéir aveuglément à des ordres peut quand-même parfaitement procurer « le bonheur» ! Oui, pour bon nombre de gens c'est le cas.

    • Le bonheur, c'est quoi pour vous - Psycho & tests - Aujourdhui.com

      psychologie.aujourdhui.com › Psychologie

      Le bonheur est-il pour vous synonyme d'amour, de famille, d'enfants, d'argent, de carrière ou de tout cela en même temps ? Répondez aux questions qui ...

    • Le bonheur c'est quoi ? - Révèle ton potentiel

      www.revele-ton-potentiel.com › motivation

      24 févr. 2013 - La fortune, la grande maison, les bijoux, la grosse voiture, partir en vacances dans des lieux paradisiaques…? C'est cela le bonheur? - Non.

    • Mais c'est quoi le bonheur? - Philosophie Magazine

      www.philomag.com › Accueil LES BLOGS Dans la tête des enfants

      Béatrice Alemagna, La gigantesque petite chose, Autrement. Qu'est-ce donc que cette « gigantesque petite chose » que tout le monde cherche désespérément ...

    • Et après tout, le bonheur c'est quoi ? | Facebook

      https://fr-fr.facebook.com/.../Et...bonheur-cest-quoi-/151598921596609

      Si un jour l'envie te prend de libérer tes sentiments, de nous faire partager des musiques, tes photos, tes textes, ou tout simplement parler. Si tu aimes lire des ...

    • C'est quoi le bonheur? - L'EXPRESS

      www.lexpress.fr/actualite/societe/c-est-quoi-le-bonheur_829302.html

      18 nov. 2009 - La quête du bonheur est aujourd'hui au centre des préoccupations des Français. Comment être heureux aujourd'hui" Quelles sont les clés de ...

    • C'est quoi le bonheur ? - Jetsetmagazine.net

      www.jetsetmagazine.net/jetset,mag/cest-quoi-le-bonheur.16.299.html

      14 nov. 2008 - L'homme recherche le bonheurà travers tous ses faits et gestes, du caprice du jeune enfant à l'adolescent en soif de sensations fortes, ...

    • C'est quoi le bonheur ? - France Bleu Orléans / France Bleu

      www.francebleu.fr/emissions/c-est-quoi-le-bonheur-france-bleu-orleans

      C'est quoi le bonheur. il y a 3 jours 12 heures. C'est quoi le bonheur. 19 Décembre 2013. C'est quoi le bonheur. 18 Décembre 2013. C'est quoi le bonheur.

    • c'est quoi le bonheur? - Little Lullaby

      littlelullaby.exprimetoi.net/t1070-c-est-quoi-le-bonheur
      14 messages - ‎12 auteurs

      Le bonheur selon moi est dans le beau,dans les voyages,la contemplation, d'amphithéâtres, de la mer, des arbres, des fleurs, roses surtout, des tournesols. Le.

    • C'est quoi le bonheur finalement ? - Ma vie,Joie et tristesse

      voyagedevie.canalblog.com/archives/2009/06/12/14059451.html

      12 juin 2009 - Nous attendons de la vie le bonheur, jusqu'à parfois passer notre vie à l'attendre. » Mais de quoi s'agit-il en fait ? Qu'est-ce qui fait le bonheur ...

    • Photo du mois #5 : le Bonheur ! c'est quoi le... - From Side to Side

      www.fromside2side.com/.../photo-du-mois-5-le-bonheur-cest-quoi-le.ht...

      15 déc. 2013 - Le bonheur, c'est quoi le bonheur ? c'est le thème de ce mois-ci .. de la photo du mois choisi par Les Bonheurs d'Anne et Alex.. Moi le bonheur ...

    • Bonheur - Wikipédia

      fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur

      Poursuivre son propre bonheur n'est donc pas un devoir, c'est un point sur .... En philosophie bouddhiste, l'être va éviter d'être dans le désir car sans quoi...

    • C'est quoi le bonheur ? - Diocèse d'Arras

      arras.catholique.fr › ... › Doyenné du Boulonnais Actualites

      4 nov. 2013 - Temps fort pour les 5ème, 4ème 3ème de l'aumônerie. Réflexion, partage sur le texte des Béatitudes, mais aussi temps de repas, joie et rires ...

    • C'est quoi le bonheur ? un sentiment de plénitude, une poussée ...

      fr.answers.yahoo.com › ... › Sciences sociales Psychologie

      20 févr. 2009 - Pour moi le bonheur n'est pas un sentiment mais un état. Un état d'être. L'état dans lequel on rayonne, on est ouvert à la vie en générale, ...

    • C'est quoi le bonheur... : Forum auFeminin

      forum.aufeminin.com › ... › Psychologie Bonheur et joie de vivre
      5 messages - ‎2 auteurs

      C'est quoi le bonheur.. Bonjour à toutes et tous. Voilà, je viens poster ici car je me pose beaucoup de questions. J'ai 23 ans, je suis une formation en alternance, ...

    • Nous passons deux tiers et plus de notre temps au travail, comment donc tirer un bonheur significatif de son travail ? Chacun à son niveau peut y répondre.
      Pourtant, je sais que ce n’est ni facile, ni évident pour l’avoir vécu.

      En effet, « Peut-être qu’en s’absorbant pleinement dans son activité plutôt que dans l’écoulement du temps, pour peu que nous le fassions, nous pourrions devenir le meilleur dans nos métiers respectifs ». Qu’en pensez-vous ?

    • Cette attitude nous permettrait de fournir un travail au sommet de nos capacités TOUT EN DEVELOPPANT NOS COMPETENCES et de vivre pleinement l’instant présent, en aidant nos clients, en mettant nos expertises à profit.
    • La_Tendresse.pps

    Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...

    We’re helping to build a better working world

    26/07/2014

    Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso> collectionneur du Web>FranceWebSharing> FranceWeb,e-GlobalNetWork®> Le n°1 de la collaboration en ligne>VOIR ET ETRE VU ! > Pour Vous et avec Vous! >C'est la contribution d'un individu à un "tout"

    Stefan Raducanu, collectionneur du Web, WorldNewsCenter, FranceWeb,e-GlobalNetWork®,

    Global4.gif

    « L'information est partout et nulle part : tout est communication, tout est message, tout le temps », anticipent Stefan Raducanu

    Le saviez-vous ?

    Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu a révolutionné l'industrie du mobile avec le premier ODP, libre, open-source et basé sur le Web pour aider à mettre en ligne un milliard de personnes de plus.

    C'est la contribution d'un individu à un "tout" qui profite à tous.

    Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

    stefan raducanu,collectionneur du webCitoyen engagé, blogueur depuis 1999, President de FranceWeb  , optimiste exigeant et idéaliste compulsif. J'essaye de consacrer du temps à l'idée de changer le monde.

    “Des gens comme moi peuvent être utiles pour faireentendre autre chose
    que de la propagande dans les médias.

    stefan raducanu,collectionneur du web

    Stefan Raducanu, collectionneur du Web, l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

    En donnant, surtout ce qui nous tient à coeur, on se déleste, on s'accomplit et surtout on gagne quelque chose de plus précieux encore: un ami peut-être, ou quelqu'un qui nous sera reconnaissant de notre bien fait. On est riche de ce que l'on donne, dit-on communément. Et cette richesse-la n'a pas de prix. Tachons donc de bien nous porter, de n'avoir point de préjugés, d'avoir des passions, de le faire servir à notre bonheur, de remplacer nos passions par des goûts, de conserver précieusement nos illusions, d'être vertueux, de ne jamais nous repentir, d'éloigner de nous les idées tristes, et de ne jamais permettre à notre coeur de conserver une étincelle de goût pour quelqu'un dont le goût diminue et qui cesse de nous aimer. Il faut bien quitter l'amour un jour, pour peu qu'on vieillisse, et ce jour doit être celui où il cesse de nous rendre heureux. Enfin, songeons à cultiver le goût de l'étude, ce goût qui ne faitdépendre notre bonheur que de nous-mêmes. Préservons-nous de l'ambition, et surtout sachons bien ce que nous voulons être; décidons-nous sur la route que nous voulons prendre pour passer notre vie, et tachons de la semer de fleurs.


    IMAG0595.jpg

    Visionnaire planétaire ayant les pieds sur terre. Il est là pour un temps limité, et tirant sa légitimité de la multitude de coopérations qu'il insuffle et anime, disent ses partenaires

    Le goût du travail bien fait.

    Avoir la maîtrise de son oeuvre à la confluence de la technologie et des affaires.

    Les bons aiment travailler avec les bons, garder que les meilleurs.

    Esprit pragmatique, discipliné, analytique, méthodique

     La pensée construit des modèles comme une sorte d'échafaudage dans l'esprit. Ca creuse dans le cerveau de vrais chemins chimiques. Dans la plupart des cas, les gens restent coincés dans ce modèle, comme l'aiguille d'un tourne-disque dans le sillon d'un disque vinyle. Et ils n'en sortent jamais.

    C'est l'occasion de changer le monde. Nous profitons des inventions réalisées avant nous et nous prenons ce que nos prédécesseurs ont réalisé de meilleus. C'est pour nous un grand bonheur de pouvoir par nos produits, offrir aux hommes tout ce savoir et cette expérience.

    Génération connectée.

    Je ne peut rester sans rien faire.

    Aux grandes idées, aux grandes aventures.

    Nos produits exige l'excellence.

    Maintenant  Facebook veut tout le gâteau pour lui et controler le futur.

    Allons-nous laisser facebook dominer toute l'ère de l'information ?

    A vous de gagner la course maintenant


    newscenter.jpgC'est une première mondiale

    L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

    Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

    Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

    Des espaces numériques ouverts à tous.

    Un cyberspace international.

    Un nouveau défi pour notre pays européen.

    Un instrument d'intelligence collective.

    Vers une économie des qualités humaines.

    Dans l'économie du futur, le capital sera l'Homme total.

    Mes projets, l'avenir du Web

    Coller aux besoins des utilisateurs, et développer des plateformes ouvertes, voilà les deux principaux facteurs de succès dans l'Internet de demain.

    Les usagers du 21e siècle trouveront des solutions pratiques au service de la vie quotidienne dans les ouvertures internationale, environnementale, intellectuelle et sociale.

    La veille web et presse est effectuée du lundi au dimanche selon différentes méthodes. La veille audiovisuelle est quant à elle assurée 24/24h, en partie grâce aux 10 personnes travaillant à leur domicile.

    Pour plus d'information contact:

    Stefan Raducanu :33 (0) 1 39 65 50 34

    L'Internet c'est Vous !  

     foule.jpg  

        Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir , Préparer l'avenir !

    « L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des managers et des formateurs est donc essentiel. »

    La veille web et presse est effectuée du lundi au dimanche selon différentes méthodes. La veille audiovisuelle est quant à elle assurée 24/24h, en partie grâce aux 10 personnes travaillant à leur domicile.

    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions nous mettons FranceWeb à votre service
    Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne est devenu crucial poue être performant, quels que soient la source et le lieu...

     Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

     

    FranceWebSharing & FranceWebAsso>>AllianceNetWork >Le n°1 de la collaboration en ligne>Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant...

    FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB

    FranceWeb was created in 2002 by a team of entrepreneurs experts, with the aim of detecting, fostering and promoting innovation in digital services and uses. Working at the crossroads between technology, business, the arts and social change, FranceWeb is a network, an idea accelerator, a think tank and a resource for innovation.

    La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

    Le n°1 de la collaboration en ligne

          3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 9,84 % en 2013, FranceWeb continue sa progression avec 17 589 visiteurs uniques, 1973/2286 Visites par jour(Moy/Max) et plus de 192 562  pages vues en moyenne par mois,  sur 5 822 827 documents, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

    Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

    Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

    Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

    Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
    "Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

    projet architectural majeur du 21ème siècle


      RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

     ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

     Disposer d'un support institutionnel prestigieux

    FranceWeb permet d'enseigner les bases du numérique à des millions de personnes, leur fournissant les outils et les compétences qui permettent aux utilisateurs du Web de devenir des acteurs de celui-ci.

    VOIR ET ETRE VU !> Pour Vous et avec Vous!

    Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

     Le saviez-vous ? FranceWeb existe grâce à une communauté internationale de  bénévoles, ouverte à tous.

    FranceWeb se base sur le principe que la sécurité et la vie privée sont fondamentales et ne peuvent pas être considérées comme optionnelles.

    Connecter, Trouver, Lire..

       3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®,  sur Facebook
      La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®   confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

         STEFAN RADUCANU.JPGStefan de France >>

     Ma sélection avec FranceWeb,

     Le n°1 de la collaboration en ligne

     10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

     Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises

     FranceWeb,e-GlobalNetWork®

      Les pépites françaises de l'Internet>Les blogs les plus lus

    Poissy

    Yvelines

    Ile-de-France

    France

    Entreprises

    Business

    Bonheur

    World

    Web

    Web Gallery

      Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...
    ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

      ILS SONT FRANCE WEB ASSO, ILS SONT LE WHO'S WHO

    3ARWD1.GIFMADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

     

    Madeleine et Stefan Raducanu

     

    Chercheurs  FranceWeb, vous conseillent :

     3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®

     « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

     Communication, Exposants , Partenaires

    C'est la révolution des contenus

    Un grand service pour l'humain,l'organisation,la vie..gratuit et universel avec


    Les10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

           Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

     Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

    Poissy

    Yvelines

    Ile-de-France

    France

    Entreprises

    Business

    Bonheur

    World

    Web

    Web Gallery

     Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

     3ARWD1.GIFMadeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progress.

     

    francewebeglobal-avec-vous2.gifPour Vous et avec Vous!


    FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs

     

    Les10 Sites FranceWeb

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous

    PoissyVilleConnectée

    Yvelines

    Ile-de-France

    FranceWeb

    Entreprises

    BusinessCenter

    Bonheur

    World

    Web Collection

    Web Gallery


    0 0

    STEFAN RADUCANU.JPG

    L'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

    Stefan V. Raducanu, La Clé du Bonheur, How To Be Happy...

    labs.ebuzzing.fr/top.../bonheur.20minutes-blogs.fr-BG...Translate this page
    Stefan V. Raducanu, La Clé du Bonheur, How To Be Happy est un site référencé sur Ebuzzing. Cette page présente une synthèse des informations à propos de ...

    Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu : Global Partners Network ...
    familledentreprises.20minutes-blogs.fr/stefan-raducanu/Translate this page
    The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de ...

    1341760513778.jpgDipl.Ing.Stefan V.Raducanu : Dipl.Ing.StefanV.Raducanu...

    stefanraducanuwebcollection.20minutes-blogs.fr/stefa...Translate this page
    La Technologie rencontre l'Innovation. Une référence pour l'avenir. Regardez le monde comme jamais auparavant. NEWS CENTER ODP un portail conçu pour ...

    gpn_270.gifFranceWeb, e-GlobalNetWork : Dipl.Ing.StefanV.Raducanu...

    stefanraducanuwebcollection.20minutes-blogs.fr/franc...Translate this page
    13/08/2014. "Community of Practice (CoP)>"SRU-Electronics>TheBestWebFrenchCollection>Madeleine et Stefan Raducanu Chercheurs FranceWeb, vous ...

    Solutions from arround the world.gifA Day in the World : Dipl.Ing.StefanV.Raducanu...

    stefanraducanuwebcollection.20minutes-blogs.fr/a-da...Translate this page
    Jul 16, 2013 - Ing.Stefan V.Raducanu a révolutionné l'industrie du mobile avec le premier ODP, libre, open-source et basé sur le Web pour aider à mettre en ...



    Raducanu>TheBestWebCollection>The secret of the success">. ... Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork - Web ...


    MOU.jpgStefanV.Raducanu, People Transforming Internet - Internet ...

    https://sites.google.com/site/srwebgallery/voir-et...raducanu.../people
    A great deal of attention has been paid to the rapid growth of the internet, proliferation of information - especially born-digital content, and the development of ...

    foule.jpgStefanV.Raducanu, VOIR ET ETRE VU ! - Web Gallery

    https://sites.google.com/site/.../voir-et-etre-vuTranslate this page
    VOIR ET ETRE VU ! L'Internet c'est Vous ! Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus ...

    SRU-Electronics.gifManagement-Management-Projet | Scoop.it

    www.scoop.it/t/management-management-projetTranslate this page
    SRU-Electronics, La performance à l'ère de la société de l'information, L'entreprise intelligente, stocker et partager, StefanV.Raducanu, Keltravo,... more.

    FranceWebAsso,GlobalPartnersNetwork ... - Rssing.com

    raducanu48.rssing.com/chan-25102048/all_p1.html
    La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork®& StefanV.Raducanu confirment leur position de leader de l'information généraliste.

    collaborer.jpgFranceWebAsso,GlobalPartnersNetwork ... - Rssing.com

    raducanu7.rssing.com/chan-25082236/all_p1.html
    Click&Find with MyWorldNewsCenter avec Famille d'Entreprises,FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, NEWS CENTER, Une connexion intime ...

    mapamond.gifbatt.lbl.gov - Backlinks - OpenLinkProfiler.org

    openlinkprofiler.org/r/batt.lbl.gov
    Results 1 - 20 of 458 - standard, 5 Aug 2014. 6%, batteries : Dipl.Ing.StefanV.Raducanu... stefanraducanu​webcollection.2​0minutes-blogs.​fr/tag/batterie​s ...

    Photo3 003.jpgAll comments on Carl Orff: Carmina Burana - YouTube

    https://www.youtube.com/all_comments?v=QEllLECo4OM&lc...
    5 days ago - Comment n'aurait-on pas le bonheur dès l'instant qu'on a la sérénité. J'ai soin de bien vivre afin de bien mourir. Stefan V.Raducanu, CEO ...

    Hespress.20minutes-blogs.fr - Trouver d'autres sites

    fr.similarsites.com/site/hespress.20minutes-blogs.frTranslate this page
    e-globalnews.20minutes-blogs.fr Stefan V.Raducanu, Médiateur des idées et des savoirs, MyNewsCenterSR, FranceWeb,e-GlobalNetWork®,. TotalWebSite ..

    BusinessNews.jpgFranceWeb, e-GlobalNetWork : Dipl.Ing.StefanV.Raducanu...

    stefanraducanuwebcollection.20minutes-blogs.fr/franc...Translate this page
    Bonjour, veuillez trouver ci-dessous notre sélection d'actualités, de dossiers et de tests, d'astuces et de téléchargements pour la semaine écoulée. Bon week ...

    newscenter.gifDipl.Ing.Stefan V.Raducanu : Dipl.Ing.StefanV.Raducanu...

    stefanraducanuwebcollection.20minutes-blogs.fr/stefa...Translate this page
    La Technologie rencontre l'Innovation. Une référence pour l'avenir. Regardez le monde comme jamais auparavant. NEWS CENTER ODP un portail conçu pour ...

    IMAG0595.jpgDipl.Ing.StefanV.Raducanu>TheBestWebCollection>The ...

    stefanraducanuwebcollection.20minutes-blogs.fr/Translate this page
    "Know where to find the information and how to use it - That's the secret of success."Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to ...
    Ing.StefanV.Raducanu>TheBestWebCollection>The secret of the success">... stefanraducanuwebcollection.20minutes-blogs.fr. "Know where to find the ...


    IMAG0595.jpgStefanV.Raducanu, VOIR ET ETRE VU ! - Web Gallery

    https://sites.google.com/site/.../voir-et-etre-vuTranslate this page
    VOIR ET ETRE VU ! L'Internet c'est Vous ! Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus ...


    eglobal.gifStefanV.Raducanu, People Transforming Internet - Internet ...

    https://sites.google.com/site/srwebgallery/voir-et-etre-vu/.../people
    A great deal of attention has been paid to the rapid growth of the internet, proliferation of information - especially born-digital content, and the development of ...

    DSC00218.JPGWeb Gallery - Google Sites

    https://sites.google.com/site/srwebgallery/HomeTranslate this page
    modifié par Stefan Raducanu. Better Internet. pièce jointe par Stefan Raducanu. StefanV.Raducanu, VOIR ET ETRE VU !

     

     francewebeglobal-avec-vous2.gifvisa to china: Medicine Dipl.Ing.StefanV.Raducanu: My ...

    nisatochina.blogspot.com/.../medicine-diplingstefanvraducanu-my-week....
    Mar 16, 2014 - Medicine Dipl.Ing.StefanV.Raducanu: My week ... SRU-Electronics & StefanV.Raducanu with ... Share knowledge with FranceWebAsso>

    collaborer.jpgManagement-Management-Projet | Scoop.it

    www.scoop.it/t/management-management-projetTranslate this page
    SRU-Electronics, La performance à l'ère de la société de l'information, L'entreprise intelligente, stocker et partager, StefanV.Raducanu, Keltravo,... more.

    femme.jpgBonheur avec Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu , Un blog unique ...

    raducanu49.rssing.com/chan-25103068/all_p1.htmlTranslate this page
    Jan 3, 2011 - StefanV.Raducanu,Président FranceWeb ..... La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork®& StefanV.Raducanu confirment leur position de leader ...

    Rssing.com

    franceweb1.rssing.com/chan-25103247/all_p2.html
    Feb 4, 2014 - La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork®& StefanV.Raducanu confirment leur position de leader de l'information généraliste

    Dispatch.jpgFranceWebAsso,GlobalPartnersNetwork ... - Rssing.com

    raducanu48.rssing.com/chan-25102048/all_p1.html
    La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork®& StefanV.Raducanu confirment leur position de leader de l'information généraliste. STEFAN RADUCANU

     

    pict10.jpgfranceweb-e-globalnetwork - Rssing.com

    franceweb1.rssing.com/chan-25103247/all_p1.htmlTranslate this page
    FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork®& StefanV.Raducanu confirment leur position de .

    biz.jpgbatt.lbl.gov - Backlinks - OpenLinkProfiler.org

    openlinkprofiler.org/r/batt.lbl.gov
    Results 1 - 20 of 458 - standard, 5 Aug 2014. 6%, batteries : Dipl.Ing.StefanV.Raducanu... stefanraducanu​webcollection.2​0minutes-blogs.​fr/tag/batterie​s .

    francewebeglobal-avec-vous3.gifFranceWeb,eGlobalNetWork

    francewebnewscenter.blogspot.com/Translate this page
    Oct 14, 2010 - StefanV.Raducanu, Président FranceWeb. 3poles.png · World News Center, FranceWeb, Forum e-Global, BusinessCenter, Bonheur, Famille ..

    0 0

    Global4.jpgCONSULTIG Ready->Works

    Test Your Knowledge

    Stefan Raducanu

    PDG at SRU-Electronics

    Being an expert in your field does not automatically that you are prepared to run a successful consulting practice. The "business of consulting" is just that- a business. And imparting your knowledge and expertise is just a small part of running ...

    Transforming data -> information -> knowledge -> profits.

    TotalWebSite,Enhance your site TODAY with MyNewsCenterBiz*, MyBiz,informations, actualités, témoignages. Internet News, People, Regions, Countries, Firms, Departments..You!...

    ->I'LL GET BACK TO YOU->Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed->Test Your Knowledge at

    MOU.jpg

    ARROW8.GIFSRU-Electronics

    Research Starts Here

     Global4.jpg

     COMPETITIVE INTELLIGENCE

    Mission

    Transforming data -> information -> knowledge -> profits.

    “To utilize knowledge management synergy
    in delivering business solutions that achieve
    competitive advantage and world-class recognition."


    This network works simple. We like the page invite all our friends, partners, clients,... and we share the advertisement. Now the page is growing rapidly, which means every minute someone writes an ad on the page. That means your advertising just got better. Feel free to check out everything that's shared as well because you want to treat people like you want to be treated yourself. Now there is more ways to advertise with this blog and you can easily find that on page itself.

    ...in fact, you have to be.

    At a time when your competition is moving fast and the global marketplace even faster, SRU offers you two powerfull research services that will keep you on top af all your business challenges and opportunities. No matter what industry you're interested in, SRU provides you with valuable Internet access to the most current , in-depty, competitive intelligence available

    Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results

    Grow your expertise with The "Community for Entrepreneurs"

    As we continue to grow, we still strive to stay true to our core values and to work with each and every client on configuring a solution that will fit his exact needs and requirements. As always, we are 100% committed to all our clients and users that help us prove every day that the wisdom of the crowds can provide amazing business results.

    SRU-Electronics  a business portal to promote entrepreneurship across Europe and to inform entrepreneurs about support available for them at European, national and local level.

       1341760684876.jpgWe’re helping to build a better working world.

      Region, Country, Firm, Department,...You !

      LOCAL - REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL

       Best of the Best > MyNewsCenterNavigator

      Get access to exclusive mobile advertising and app marketing deals, news and resources.

     SRU-Electronics is a global web site published by FranceWebAsso. Our news, editorial and newsletters keep you in the know about Digital Marketing, Customer Experience, Social Business and Info Management. Thanks for joining us!

    Better websites for all

     FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs

     

    PoissyWeb

    Yvelines
     

    Ile-de-France
     

    FranceWeb

    Entreprises

    SRU

    Bonheur

    World
     

    Web Collection

    Web Gallery

      francewebeglobal-avec-vous2.gif Alors__En_avant__.pps   

     WE PROVIDE COLLABORATION SOLUTION TO THE WORLD.

     monde.gif

     The ability to reach the world. The capacity to change it.

     

     It's what happens when the most advanced network on earth meets the world's richest content to take your business anywhere on the planet. A fast, secure, seamless global network. A full range of  services that meld network and applications to enable an array of rich content. One Planet. One Network. Infinite possibilities.

     

    THE NEW GLOBAL VILLAGE. 

    E-GlobalNetwork's unique infrastructure, applications and Web hosting for Micro, Small and Medium-sized  Enterprises (SMEs) at Global, European, national or local level.

     Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

     The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

     The Global Evolution

     

     Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

     This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

      

    Our Mission : Building Global Communication Networks.

     

    The World is our Workplace. Let's work togheter.

     International Communications, (Cooperation)....

     Intercultural Management ,

     Global Business Development

     

     To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.
     

     3ARWD1.GIFPut the World's News at your fingertips 24 hours a day-> Get ahead of the world's emerging stories-> Delivers what You need->A complet collection of World newspapers,Radio, Tv, MyNewsCenterNavigator

    Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection>The secret of the success"> transforming data > information -> knowledge -> profits-> Networking the World>GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork

    gpn_270.gif

    Global4.jpgKnow why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

    "It's just a beautiful program. That's what I say to everyone."


    0 0

    FranceWeb,e-GlobalNetWork®

    Le n°1 de la collaboration en ligne


     réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international,

    2 maini.jpgpartenaire entreprise, porteur projet, finacier, technologique, mécénat ...

    Groupe d'intérêts.jpgnetworks.gif3.png




    A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique

    Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l'avenir...

    flesh vers le bas.gifFrance Web : Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance

    FranceWeb s'articule autour de trois pôles.

    3poles.png

    Une entreprise sociale et collaborative.

    organisation-intelligence-collective.jpg

     

    GPN.gif


    sch_groupe_12_full.png

    Impliquer tous les internautes dans la société de l’information

    Jetez les fondements de la réussite sociale et collaborative

    FranceWeb c'est à Vous !
    Observer,Produire.jpg

    Communication, Exposants, Partenaires,

    POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

    foule.jpg

    Connecter, Trouver, Lire..

    Dispatch.jpg

     



    Mettre en réseau les compétences, développer les contacts avec les médias, les instances locales, régionales, nationales et européennes.

          Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, promouvoir les partenariats et mettre à la disposition de l’entreprise de terrain tous les savoirs, afin de l’aider concrètement dans son développement.

    sch_groupe_16_full.png

          Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer, organiser le partage, le cross fertilisation, l’inter-multiplication, afin d’accroître la création de valeurs, au service de l’entreprise ou du territoire.

    France Web  réunira de ce fait des personnalités, des experts politiques, financiers et juridiques, des industriels des télécommunications, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'Information, des responsables de réseaux, de satellites, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

    appel à contribution - Copie.gifConnaissant votre implication dans le développement de la Société de l'Information et de la connaissance, nous serions heureux de vous compter parmi nous, en qualité de partenaire actif, sponsor ou mécène.

    Cordialement.

    Stefan Raducanu, Président France Web

    3,rue Blanche de Castille

    78300-Poissy

    Tel : 01 39 65 50 34

    France>10 Bâtisseurs pour demain> FranceWebAsso> tous visionnaires> le mot-clé de cette journée >Osons La France accueille le premier Sommet de l'économie - Actualités>Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork

    sch_groupe_12_full.pngANNUAIRE DE LA PRESSE MONDIALE

    FW-pour-vous-et-avec-vous.gif3ARWD1.GIFPourquoi FranceWeb ?

    FranceWeb Association.gifNetworking the World.gif

    mapamond.png

     

     

     

    1341760684876.jpg

    When You have Data, You Win !

    Stefan Raducanu CIO SRU-Electronics

    We can make data available to everyone

    Our experience and accelerators = your success


    Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.


    Go ahead, see for yourself

    ANNUAIRE DE LA PRESSE MONDIALE

    The Global Evolution 

    Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

    This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

     Our Mission : Building Global Communication Networks.

     The World is our Workplace. Let's work togheter.

    International Communications, (Cooperation)....

    Intercultural Management ,

    Global Business Development 

    To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation. 

      Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

    The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

    Anywhere, Anytime, Anydevice

    Easy to use, Easy to Install, Easy to Learn

    Put the World's News at your fingertips 24 hours a day

    Your instant Connexion to Local, National and World News

    One Planet. One Network. Infinite possibilities.

     

    THE NEW GLOBAL VILLAGE.

    francewebeglobal-avec-vous2.gif

    ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

     





    WE PROVIDE COLLABORATION SOLUTION TO THE WORLD.

    monde.gif

    The ability to reach the world. The capacity to change it.

     

    It's what happens when the most advanced network on earth meets the world's richest content to take your business anywhere on the planet. A fast, secure, seamless global network. A full range of  services that meld network and applications to enable an array of rich content. One Planet. One Network. Infinite possibilities.


    It’s the perfect opportunity to see how much you’ll gain from unlimited access to our global intelligence. Discover a wealth of exclusive stories, opinion, video and multimedia as well as insight and inspiration from the world’s finest reporters, editors and columnists, in news bureaus around the world.


    WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH,MARKETS, LEADERSHIP, LIFE,MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS,TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

     3ARWD1.GIF'NewsCenterNavigator' 

    A day in the World,  Discover the World  Delivers what You need


    ANNUAIRE DE LA PRESSE MONDIALE
    Un bouquet de plusieurs milliers de journaux et médias, en ligne, sélectionnéset lisibles en 139 langues et dialectes, classés par continents et par pays.

     

    Application dédiée à la consultation de l'actualité en ligne.

     

    World News  à travers le monde  en  3 clics


    L'Actualité du Monde au bout des doigts

     

    Découvrez une nouvelle façon de surfer: plus intuitive, plus claire, plus fluide en un clic de souris 

     

    Plusieurs milliers de journaux et magazines,  233 états et régions à découvrir !


    Apprenez à exploiter les titres de l'actualité, explorez le monde


    Idéal pour voyageurs et travailleurs nomades.

     

    Complet et précise des nouvelles, News Center intègre les sites de News de la planète.

    Son utilisation est universelle. Sa richesse comble chaque utilisateur.

     

    Que se passe t-il dans le monde?

    News Center vous donne  les nouvelles du monde, mises à jour directement sur votre mobile.
    Vous pouvez suivre les derniers événements politiques, les gros titres, et bien plus encore.

    Nous espérons que vous profiterez de cette offre sur mesure pour puiser l'actualité à la meilleur source, celle de News Center, premier ODP français.

    Contact : Stefan Raducanu: +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

     

    topofthenews.jpg

    Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

    LOCAL-REGIONAL-NATIONAL-INTERNATIONAL

     FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs

    PoissyWeb

    Yvelines

    Ile-de-France

    FranceWeb

    Entreprises

    SRU

    Bonheur

    World

    Web Collection

    Web Gallery

      1341760684876.jpgWe’re helping to build a better working world.

     Region, Country, Firm, Department,...You !

     LOCAL - REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL

      Best of the Best > MyNewsCenterNavigator

     Get access to exclusive mobile advertising and app marketing deals, news and resources.

    ARTICLES

    Osons La France accueille le premier Sommet de l'économie - Actualités

    digiSchool | 01.12.2014 à 14h18

     

    Le forum-exposition Osons La France se déroulera du 4 au 7 décembre 2014 au Grand Palais. Durant ces quatre jours, se tiendra le premier Sommet de l'économie (forum B2B), coproduit avec le magazine Challenges.

    Le premier Sommet de l’Économie se tiendra pendant Osons la France les 4 et 5 décembre 2014 au Grand Palais. Ce sommet réunira grands patrons et politiques pour débattre pendant trois demi-journées lors de face à face, témoignages ou tables rondes.

    « L'économie, c'est la vie. Semaine après semaine, Challenges poursuit ce travail de pédagogie. Ensemble sur une même tribune, une autre « équipe de France » - celle qui se bat sur les terrains mondiaux - fera avancer à la fois la prise de conscience des politiques, l’image des entreprises et la pédagogie de l’économie. C’est sur cette idée qu’est né le 1er Sommet de l’économie, co-produit avec Osons la France» témoigne Vincent Beaufils, directeur de la rédaction Challenges.

    Pour Aude de Thuin, fondatrice et présidente d’Osons la France, « Les entreprises et les entrepreneurs commencent à être reconnus par nos concitoyens comme des atouts majeurs pour relever le pays. Mais nos politiques l'ont-ils bien compris ? Sont-ils prêts à se préoccuper davantage d’économie et moins de politique ? Le 1er Sommet de l’économie pour vocation de dépasser les clivages et de nouer un dialogue constructif et porteur d’avenir.»

    L’événement Osons la France s’articule autour de trois temps forts :

    • Une exposition centrale sur 4 jours qui réunit le meilleur de l’innovation française. Au cœur de l’exposition,

    Lire la suite sur DigiScool


    0 0

    Le Cabinet d’intelligence économique Oxford Business Group a célébré hier, lundi 22 juin 2015, le cinquième anniversaire de sa présence au Gabon sur le thème « Gabon : sur le chemin de la diversification économique ». Cette célébration a enregistré la présence de Régis Immongault, ministre de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective et de nombreux représentants du secteur privé dont Madeleine Berre, la présidente de la Confédération Patronale Gabonaises (CPG).

    Malgré certaines perspectives négatives découlant de la chute des cours du pétrole, l’économie gabonaise à quelques exceptions près, se porte bien. La conférence de célébration des cinq ans de présence au Gabon du Cabinet d’intelligence économique Oxford Business Group axée sur le thème « Gabon : sur le chemin de la diversification économique »  a permis de renforcer cette idée.

     

    Les points de force qui justifient ce bien-être économique sont notamment, la mise en place des réformes qui ont permis de diversifier l’économie gabonaise et d’accentuer le développement économique de certains secteurs tels que celui des infrastructures, de l’éducation, des ressources naturelles, des services, etc…

     

    « L’économie gabonaise se porte bien même si des défis à court terme liés à la chute des cours du pétrole entraînent une fragilité fiscale et des difficultés pour les entrepreneurs d’accéder à la finance. Si l’on regarde de près, le contexte de ces problèmes, ils sont pour la plupart à court terme. Le potentiel économique à long terme du Gabon est clair : il jouit d’une stabilité politique et des ressources naturelles et macroéconomiques louables. Si vous regardez la carte d’Afrique, il n’y a pas de pays émergent qui offre la même chose»,  a rassure Robert Tashima, le directeur éditorial Afrique du groupe.

     

    Point de vue partagé par Madeleine Berre, la présidente de la Confédération Patronale du Gabon CPG) qui considère que ces avancées doivent être impulsées par une amélioration du climat des affaires, une adaptation de la formation au contexte d’évolution des besoins d’emplois dans les entreprises, l’assainissement du cadre fiscal, entre autres.

     

    « Nous avons indiqué notre volonté de pouvoir effectivement mettre en place des mécanismes qui seraient de portée  immédiate pour permettre à l’opérateur économique gabonais dans la diversification de l’économie, d’être peut-être encouragé, d’avoir  un moment où il ne paie d’impôts et que cet argent qu’il économise en ne payant pas d’impôts puisse être réinvesti dans la productivité de son entreprise », a ajouté la présidente de la CPG.

     

    ‘’La patronne des patrons’’ plaide également pour une certaine « confiance » entre les opérateurs économiques et les autorités budgétaires dans la perspective « de trouver des solutions dans l’intérêt de tout le monde ».

    Oxford Business Group, est un cabinet d’éditeur et conseil présent dans 30 pays à travers le monde et qui fournit des analyses économiques sur ces pays. C’est en 2010 que le cabinet s’est installé au Gabon. The Report Gabon a pour ambition d’accompagner les autorités du pays dans la prise de décisions liées au cadre micro et macroéconomique


    0 0

    Espionnage industriel: ce n'est plus du virtuel!

    1agld1r.gif«Sauvegardez vos données, protégez votre connexion internet, ne vous séparez pas de votre matériel dans les aéroports»

    1agld1r.gifEspionnage industriel: ce n'est plus du virtuel!

    © midinews 2015 Ambiance sérieuse et studieuse jeudi 24 septembre pour cette réunion de «Sensibilisation des entreprises à l’intelligence économique» où se côtoyaient gendarmes, policiers, militaires, responsables de la sécurité du territoire, industriels et dirigeants de PME réunis dans la salle Bayle de la Préfecture.

    Ambiance sérieuse et studieuse jeudi 24 septembre pour cette réunion de «Sensibilisation des entreprises à l’intelligence économique» où se côtoyaient gendarmes, policiers, militaires, responsables de la sécurité du territoire, industriels et dirigeants de PME réunis dans la salle Bayle de la Préfecture.

    Cette réunion a été organisée en partenariat avec la CCI 09, l’UPAP 09 et Ariège Expansion avec la participation de tous les services régionaux impliqués dans la politique publique d’intelligence économique.

    Après un discours d’introduction de Marie Lajus préfète de l’Ariège, des intervenants se sont succédé au pupitre:

    Frédéric Martinet (Actulligence consulting) sur «la veille stratégique», Cédric Perrin (Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense DPSD Toulouse) avec les retours d’expériences d’Éric Rumeau (Mapaero) pour «La mobilité, quels risques pour l’entreprise?», «Les signes de radicalisation au sein de l’entreprise» par Christophe Staebler (Direction générale de la sécurité intérieure DGSI), «Le label SUREN» avec Maurice Griponne (DGSI) et Yves Lecomte (gendarmerie) avec le témoignage de Benoît Charpentier (Genibio).

    Les débats ont été clôturés par Sébastien Gueremy, chargé de mission auprès du préfet de région, SGAR Midi-Pyrénées

    «On estime que plus d’un tiers des entreprises françaises de moins de 250 salariés sont victimes de cyber-attaques. La région Midi-Pyrénées avec ses 147 500 emplois industriels n’est pas épargnée.»

    L’espionnage industriel est un danger auquel de nombreuses entreprises, ou employés d’entreprises sous-estiment les conséquences dramatiques pour l’avenir de leur société.

    Des discours didactiques ont mis en garde contre les virus, logiciels espions, chevaux de Troie, clef usb piégées, smartphones indiscrets…

    Loin des gadgets de 007, la guerre industrielle se déroule également dans le cyberspace. Internet est loin du monde virtuel de la fin du 20ème siècle et les technologies de l’information ne sont plus de «nouvelles technologies» comme on a trop tendance à le lire encore.

    Elles sont désormais notre présent. Le réseau internet fait partie intégrante de notre quotidien.

    Que ce soit au bureau, à la maison, sur notre smartphone, notre tablette, nos iTrucs, ou E-bidules sont partout et fonctionnent tout le temps.
    Hackers, logiciels espions, on vous écoute
    Une nouvelle technique d’infiltration des réseaux d’entreprise est le «cadeau» de clefs usb.

    Des espions ont jeté quelques clefs usb, haut de gamme, de grandes capacités sur des parkings de sociétés. L’employé pensant avoir fait une intéressante découverte va, dans 95% des cas brancher la clef sur l’ordinateur du bureau pour voir ce qu’il y a dessus…

    Le logiciel espion peut alors commencer son œuvre!

    Des règles de base sont à respecter.

    Avoir un système d’exploitation à jour, un antivirus à jour également, un pare-feu et ne plus cliquer sans réfléchir sur les pièces jointes que l’on reçoit.

    À partir d’un simple code espion, il est possible d’utiliser la caméra de l’ordinateur pour voir sans être vu, ou utiliser les micros intégrés aux smartphones et aux PC pour écouter ce qu’il se passe dans la pièce.

    Il faut également éviter de mélanger données privées et données de l’entreprise, car en infectant l’ordinateur d’un employé, les pirates ont de grandes chances de pouvoir accéder au réseau de l’entreprise par l’intermédiaire de données communes ou d’ordinateurs vérolés.

    Des entreprises ont témoigné d’actions mises en place pour protéger ou crypter leurs informations et leurs échanges de données.

    La Gendarmerie dispose d’équipes spécialisées, dont une à Foix, dans le conseil et la mise en garde concernant la sécurité informatique.

    Le Label Suren est un outil expérimental en région Midi-Pyrénées au service de la sûreté des entreprises.

    Une petite partie du colloque était consacrée à la détection de la radicalisation des islamistes au sein de l’entreprise. Après une rapide explication sur les chiites, sunnites et salafistes, quelques raccourcis font quand même craindre les amalgames entre musulmans, islamistes radicaux et terroristes malgré des propos mesurés de l’orateur.

    Sans tomber dans une totale paranoïa, il faut sensibiliser les employés et le grand public à protéger toutes sortes d’informations qu’elles soient privées et surtout professionnelles et d’éviter de s’épancher sur les réseaux sociaux, autre source de collectes de renseignements.


    0 0

     LA LIBERTE DE LA PRESSE MISE EN LUMIERE
     
    Eclairer le monde
     

    Bernard Zimmern

    Le site de l'auteur

    Bernard Zimmern est ancien élève de l'École polytechnique (promotion 1949) et de l'ENA (promotion Albert Thomas 1955). Après 6 ans chez Renault, 10 ans comme directeur du département R&D de la CEGOS, il crée une société pour développer ses inventions de compresseurs rotatifs, émigre aux États-Unis en 1983 où il découvre le rôle capital des think-tanks dans la croissance et la défense de la Société Civile et, comme beaucoup d’entrepreneurs américains, investit une grande partie de la petite fortune qu’ont rapporté ses inventions pour créer en France en 1985 l’un des premiers think tank sans financement d’État, l’iFRAP, reconnue fondation d’utilité publique en 2009 et un institut de recherche en 2005, l’IRDEME, pour développer une discipline économique quasiment ignorée en France : la démographie des entreprises. En septembre 2012, il lance "Emploi 2017" un site de réflexion sur la création d'emplois. Il y propose une analyse des leviers politiques et fiscaux qui entravent ou favoriseraient l'Emploi.


    0 0

    Rencontre avec Alain Juillet, expert en intelligence économique

    29/11/2016
    Alain Juillet est expert en intelligence économique. Cet ancien directeur à la DGSE, le service de renseignement français, nous explique pourquoi cet outil stratégique est primordial pour les entreprises et corollaire de l’innovation. Et regrette, au passage, que la France soit encore réticente à l’utiliser, contrairement aux pays anglo-saxons.

    L’intelligence économique est une démarche de management de l’innovation, car le savoir n’est pas suffisant, dites-vous, pour être novateur. Qu’est-ce à dire?

     Alain Juillet Alain Juillet | Crédits Pascal Guittet

     L’innovation, c’est avant tout un état d’esprit. Mais comme dans les parties de poker des westerns hollywoodiens, celui qui gagne, c’est celui qui a mis un miroir dans le dos de son adversaire. « Cela diminue le niveau d’incertitude », comme disent les techniciens…

    Dans le monde concurrentiel actuel, il est de plus en plus difficile de créer un produit véritablement nouveau. Pour y arriver, il faut connaître parfaitement le marché ciblé, son environnement, la législation dont il dépend, ses rapports de puissance, sa culture, procéder à une surveillance planétaire des revues, des brevets, fréquenter les salons, connaître les produits et les actions des concurrents, etc. Il faut non seulement aller chercher toutes les informations nécessaires, mais en faire ensuite une analyse méthodique. C’est ce que nous appelons l’intelligence économique concurrentielle. Cela permet aux entreprises de réduire leur marge d’erreur, dans l’exploitation des pistes en R et D, par exemple, parce qu’on apprend toujours des réussites, mais aussi des échecs de ses adversaires. Cela évite des investissements inutiles et entraîne un gain de temps. D’autant que la montée du numérique dans le cyberespace ouvre des failles énormes et de multiples possibilités d’intrusion contre lesquelles il faut se protéger. L’une des premières difficultés est celle de l’identité numérique : le destinataire et l’expéditeur sont-ils ceux qu’ils affirment être? Question simple, mais réponse complexe… Il faut donc augmenter la sécurité de sa filière et de son activité quand on veut défendre sa capacité d’innovation et empêcher les vols, les pillages, les détournements, les sabotages, bref tout ce qui, aujourd’hui, est le lot commun des entreprises et des laboratoires de recherches. Les entrepreneurs prennent vite conscience que « l’autre », le concurrent, l’adversaire, parfois le partenaire – mais en aucun cas l’ami, car cela n’existe pas dans le monde des affaires –, que tout le monde pratique les mêmes méthodes, car chacun veut gagner la course.

    L’intelligence économique repose sur trois piliers : la collecte d’informations, la protection des données et l’influence. Comment procède-t-on pour « influencer »?

    « L’intelligence économique est devenue un sport international de haut niveau »Je vais vous raconter ce qu’il s’est passé dans les années 1990, au moment de la construction de l’Airbus A 380, qui était à l’époque en concurrence avec le Dreamliner de Boeing. Pendant deux ans, tous les déboires de la compagnie européenne sortaient régulièrement dans la presse, tandis que jamais personne ne parlait du projet américain. Il a fallu monter toute une opération pour en comprendre la raison. En réalité, Boeing aussi rencontrait beaucoup de problèmes : l’entreprise était en retard de plus de deux ans sur son programme! Les dirigeants essayaient donc de cacher les faits en menant ce qu’on appelle des opérations d’influence, afin que les regards se portent sur leur concurrent. C’était d’autant plus facile que les Européens connaissaient de vraies difficultés, il faut l’avouer! Ce n’est plus un secret aujourd’hui, car l’histoire a été racontée. La carlingue de l’A 380 était construite en partie en Allemagne et en partie en France. Chaque équipe utilisait un système de conception assistée par ordinateur (CAO). Tout allait bien sauf que… ils n’étaient pas exactement en ligne. Quand il a fallu assembler les pièces, on s’est aperçu qu’une partie des trous pour passer les câbles ne correspondaient pas! Et dans un avion, il y a environ 50 km de câbles… Morale de l’histoire : tout le monde s’était « planté », mais on ne connaissait que la facette européenne de l’affaire.

    Pourquoi la France en particulier et les Européens en général sont-ils plus fragiles et perméables à l’espionnage industriel?

    À l’exception notable des Britanniques, qui pratiquent depuis longtemps et fort bien le renseignement économique, la « vieille Europe » continentale, que ce soit les Français, les Allemands ou les Espagnols, ne sait pas faire. Du coup, nous servons de vivier à tout le monde – les Chinois, les Américains, les Russes, etc. Nous le subissons, car nous n’avons pas d’outils pour nous défendre. Heureusement, la jeune génération d’entrepreneurs est consciente du problème, contrairement aux politiques français qui méconnaissent l’économie et le monde de l’entreprise, car pour l’immense majorité d’entre eux, ils ne l’ont jamais fréquenté. C’est l’une des grandes différences avec les Anglo-saxons. De plus, contrairement à nous, la notion même d’intelligence économique n’a rien chez eux de sulfureux, bien au contraire, c’est plutôt une activité noble. Depuis 2007, nous avons essayé en France de faire passer trois fois une loi sur le secret des affaires et trois fois, cela n’a pas marché. D’une part, les lobbies anglo-saxons exercent une forte pression pour préserver leur liberté d’action dans un pays où ils font allègrement « leur marché »; d’autre part, la presse, au nom de la liberté d’expression, veut protéger les lanceurs d’alertes et enfin, une partie de l’administration française considère que, au nom du libéralisme économique, il ne faut pas mettre de barrières, que le marché se régule tout seul. Exactement le contraire de ce que croient des gens comme moi. Parce que le marché ne s’autorégule que si tout le monde joue le jeu, il suffit d’une seule personne qui transgresse les règles pour que tout le système se délite. Et c’est à ce jeu-là que tout le monde s’adonne, les entreprises comme les États. C’est devenu un sport international de haut niveau…

    1agld1r.gifWhatSRUElectronics-Intelligence Can Do for Your Company : Information Versus Intelligence.

    Welcome to a strange , shadowy new world inhabited by corporate spies, former government gumshoes, and hard-noised business people, all looking for any angle to beat competition - legally and ethically. It’s the world of Competitive Intelligence, unveiled by Stefan Raducanu. In this startling look at newest weapon in the world war of economics, an increasingly vital but largely unrecognaized practice is exposed – a practice that pits company against company and nation against nation . If you make the right decisions you will succeed ; If you make the wrong decisions , you will fail . This portal is about the right decisions . It’s about a business system for making decisions that has been hidden in some companies – highly successful companies – for yers because nobody wanted to talk about it openly. Why ? Beacause others may think it’s unethical and shady.

    « I’ve got too much to read » - Most company managers.

    Intelligence, not information , is what managers need to make decisions. Another term for intelligence is knowledge.

    « Americans look at European Union and all they see is a market with 350 million people. Numbers don’t mean anything » - Daniel Gautschoux.

    SRU-Electronics, an indispensable guide to the new competitive world, Competitive Intelligence wil help companies transform themselves from mere collectors of information to informed users of intelligence. Innovative and practical, i twill forever change the way companies make decisions about themselves and the global marketplace.

    Spécialisé dans le référencement naturel Stefan est un caméléon du web, et vous conseille autant de manière pointue sur le SEO qu'il vous accompagne dans votre stratégie digitale générale.

    A la fois Ingénieur, Business Angel et entrepreneur, je vous apporte ma vision entrepreneuriale, partage mes expériences et vous conseille notamment sur la partie Web de votre entreprise.

    Fondateur de FranceWebAsso, j’accompagne les entreprises dans la mise en place de stratégie de développement d’affaires Internet et pour la mise en oeuvre de processus d’innovation ouverte (open innovation), d’ouverture et de collaboration avec les communautés.

    Co-fondateur e-Global et Président de FranceWeb Agency, Consultant en marketing web, j’aide les entrepreneurs et en particulier les startups à acquérir leurs premiers milliers d’utilisateurs, détecte et analyse les innovations remarquables et leurs impacts sur nos modes de vie. Je vous aide dans la définition de vos axes marketing et stratégiques, afin qu’ils soient en adéquation avec les nouvelles attentes, les nouveaux usages et styles de vie actuels.

    Fondateur du blog PoissyWeb et chargé d’affaires dans un incubateur, je gravite dans l’écosystème entrepreneurial et web depuis maintenant 10 ans. Je vous aide pour vos questions entrepreneuriales, particulièrement en stratégie digitale.

    Co-fondateur de e-Global et du site IDF, je travaille dans l’informatique et le web depuis près de 20 ans, en France et à l’International. Passionné par l’entrepreneuriat, le web et le business développement, je vous apporte mon feedback sur votre projet d’entreprise, vous aide dans la mise en place d’une stratégie digitale et vous conseille pour vos Relations Presses.

    FranceWeb Founder Stefan: Ideas & Technology Can Change the World

    Photo3 003.jpg1agld1r.gifStefan Raducanu, coach de votre destin numérique

    Je vous conseille pour

    • Mettre en place une stratégie de référencement efficace
    • Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication
    • Développer une stratégie digitale cohérente
    • Obtenir des conseils sur la mise en place d'une stratégie de contenu
    • Optimiser votre SEO/ référencement naturel sur Google
    • Découvrir comment le digital peut aider votre marque
    • Doper la créativité de votre marque
    • Développer votre image via les réseaux sociaux
    • Dynamiser votre destination touristique
    • Développer vos communautés sur les réseaux sociaux
    • Mon expertise sur le secteur de l'Open Data
    • Créer des événements "connectés"
    • Bénéficier de mon expertise dans les nouveaux médias
    • Discuter de votre stratégie digitale
    • Obtenir des conseils pour créer un blog spécialisé

     Conditions sur demande....

    Contact : Stefan Raducanu : +33 (0 )6 21 97 47 99

    Connect

    FW travail.pdf 

    Welcome to Intelligence, Je vous conseille pour...pdf

    What SRU-Intelligence Can Do for Your Company.pdf

    FranceWeb, e-Global.pdf

    FranceWeb, le n°1 mondial de la collaboration en ligne.pdf

    1agld1r.gifSi on regarde bien...Il faut  être reconnaissant à l'Age que nous avons...Lorsque nous avons atteint les 80 ans-ou sur le point de les atteindre- tout contemporain est un Ami...20150119_111926.jpg


    0 0

    Le Pisciacais Stefan de FranceWeb, sa révolution : la ville connectée. avec PoissySmartCity, Ne me regardez pas ! Regardez avec moi ! “Demain nous bâtiront un réseau digital et interactif constituant un miroir numérique du monde réel“PoissyWebInitiative,

    Le Pisciacais Stefan de FranceWeb, sa révolution : la ville connectée. avec PoissySmartCity, Ne me regardez pas ! Regardez avec moi ! “Demain nous bâtiront un réseau digital et interactif constituant un miroir numérique du monde réel“PoissyWebInitiative,

    DU MULTIMEDIA ET DU WEB

     
     
    1500x500.jpeg

    francewebeglobal-avec-vous3.jpgStefan de Poissy presente FranceWebAsso, Faisons connaissance,

    1agld1r.gifFaisons connaissance.pdf

    1agld1r.gifFranceWeb Diaporama.ppt

    1agld1r.gifFranceWeb Services.pdf

    1agld1r.gifFranceWeb vous accompagne.pdf

    1agld1r.gifFranceWeb, le n°1 mondial...pdf

    1agld1r.gifMission.pdf

    1agld1r.gifFamille d''Entreprises.pdf

    1agld1r.gifPortails.pdf

    1agld1r.gifPoissy.pdf

    Nous vivons dans une culture (mais il y en a d’autres du même genre) qui a semé en nous une idée tenace de culpabilisation.

    PoissyWebCitoyen>FranceWeb,e-GlobalNetWork®

      France>FranceWeb,e-GlobalNetWork® >Batisseurs du Web !

    1agld1r.gifWorld Media Directory

    Reach 5 Million People With One Click

     This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs.


    0 0

    Les données valent de l'or : comment les exploiter au mieux pour optimiser l'expérience client ?
     
    Les données valent de l’or
     
    Les entreprises utilisent-elles les données clients de manière exhaustive ? Certaines disposent sans le savoir d’une mine d’or ! La data est en effet au cœur de l’amélioration de l’expérience client : grâce au traitement en masse et à l’analyse prédictive, elle permet de mieux connaître les clients et d’optimiser les services offerts.

    0 0

    20150119_111932.jpg

    SRU-Electronics, (Special Research Unit) for International Research.

    An Important Source of Information for Companies Everywhere

    The Wallet of the Future

    Competent, Professional & Multidisciplinary

    People, Performance & Pay. Contact facilitator at the heart of Business.

    Avec notre base de données valorisez votre capital data en toute confiance 

    "Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

    Des connaissances partagées sur le Web ouvert

    Contact Us >

    For Competitive Intelligence Solutions that give your business the competitive edge

    Ivan Glasenberg: «Apple et Tesla font monter le prix des minerais»

    Le patron de Glencore anticipe un boom du marché des voitures électriques qui pourrait doubler la demande mondiale de cobalt et de cuivre. En Afrique, il faudra pourtant affronter la convoitise chinoise

     

    La vie nous a donné raison, c’est fait.

    Groupe d'intérêts.jpg...les connexions sont un levier essentiel pour arriver au sucèss ; plus encore que du contenu, il faut se préoccuper  du service et de l'expérience que l'on propose à ses utilisateurs.

    francewebeglobal-avec-vous3.jpg

     

     

     

     

     

    Un univers de possibilités

    Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

     

    FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

    Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.


    0 0

    The Wallet of the Future 20150119_111932.jpg

    SRU-Electronics, (Special Research Unit) for International Research.

    An Important Source of Information for Companies Everywhere

    Competent, Professional & Multidisciplinary

    is an e-integrator helping companies and organizations to maximize the potential of web and mobile application in e-business to achieve their goals.

    SRU is a web development agency and e-integrator with offices near Paris.
    With a team of  full time experts we provide professional web solutions since 1995.

    We do this by partnering, tailoring, integrating and coaching

    Total solution

    Full service approach and all the way. SRU provides all the services needed to make your web project a success.

    Open source

    We believe in the open source development model and open standards. It guarantees absolute freedom and no vendor lock-in.

    Cost effective

    We use the best of both worlds. We combine custom development with enterprise ready open source solutions.

    Tailoring and integration

    We deliver fitting solutions, custom development and advanced integration with existing systems.

    Knowledge and expertise

    We have knowledge and expertise in many domains. Business critical solutions based on internet technology. Cross sector fertilization.

    Reliable partner

    SRU is a reliable partner who solves problems and cares, advices, executes, maintains and supports. You can count on us!

    Quality and compliance

    High level of quality services and continuous monitor quality and compliance.

    Our missions is to help our clients to use web, mobile and internet technologies to achieve their business goals.

    This includes:

    • streamlining e-business processes
    • communicating, collaborating and interacting with their target groups
    • managing operational ICT costs and risks

    Our goal is to be the preferred long-term partner for consulting, developing and supporting custom tailored, integrated and business critical internet solutions.
    We do this in a professional way with a focus on quality services and quality deliverables.

    We do this by:

    Coaching and consulting: guiding towards better results

    • Advising in strategic choices, holistic approach, understanding your business
    • Shaping up the usage process, bringing out full benefits
    • Breaking new ground, innovation and new technologies

    Tailoring: delivery and integration of fitting solutions

    • Right product at the right time, rich portfolio of flexible solutions
    • Developing, integrating and maintaining custom made solutions
    • Combining carefully selected enterprise ready open source solutions with custom development.

    Partnering:

    • A caring partner who solves problems and takes your worries away.
    • A value adding partner who provides a total solution, understands your business and co-innovates.
    • A reliable long term partner you can count on for continuity, availability, security.

    Areas of expertise:

    Communication & interactive marketing:

    Maximizing the use of internet channels (web, mobile, mail, sms) to interact with target groups.

    E-business:

    Developing, integrating and maintaining custom tailored business-critical applications based on open source internet technologies.

    Mobile applications:

    Expertise in user friendly, secure and compliant EDC web and mobile applications.

    Managed IT services:

    Full managed IT services with a focus on continuity, availability, integrity and security.

    Contact us about your project

    People, Performance & Pay. Contact facilitator at the heart of Business.

     Data Beyond Borders, Research Center.

    Reach 5 Million People With One Click,your first and best source for all of the information you're looking for. From general topics to more of what you would expect to find here, ..."If Opportunity doesn't knock, build a door", Milton Berle

    AMPLIFY YOUR CONTENT

    Brand an online multimedia newsroom, hosted by FwContentWorks, including your corporate logo, event details, press releases, photos and videos.

    Take advantage of content placement on major media portals.

    Sru Consulting.gifAbout SRU-Electronics

    It's all about innovation. It's all about competition. It's all about productivity, efficiency and success.

    Need facts to back up proposals? Need insights to bolster your argument? Need data to deliver the products?
    The SRU services can meet those needs and more with unparalleled breadth of content,personnalized service,and customer-friendly choices for access,delivery and pricing.
    So no matter what's on your competitive horizon-an international merger or IPO,a branding campain or purchase contact.
    SRU will keep you ahead of the pack. Make your web site working with ...

    1agld1r.gifQuestions?

    1agld1r.gifAvec notre base de données 2T , valorisez votre capital data en toute confiance 

    "Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

    Des connaissances partagées sur le Web ouvert

    Native advertising

    FWContentWorks creates multiformat custom content and distributes that content through native advertising on our own digital properties and across our nationwide network of local member news websites. Your branded content will be adapted to the look and function of the surrounding content and served directly in each site or application’s editorial feed.

    USE  FranceWeb,e-GlobalNetWork® TO YOUR ADVANTAGE

    Global4.gifConnect, share and meet those who are right next door. Let your inerests be known and discover the profiles of your neighbors.foule.jpg

    SRU accompanies you during each trip to make it better and enriched with encounters and exchanges. For each stay within the SRU network, meet and share with people staying there.

    Let  your interests be known and discover the profiles of your neighbors.

    1agld1r.gifSRU is a matching platform to help you enjoy your stay in the Network in a a different way.globalpartnersnetwork - Copie.jpg

    SRU-Electronics is the legitimate strategic and tactical research and analysis designed to identify threats and opportunities.

    Gravitation Towards Online, Searchable Information

    Competitor Intelligence

    Knowledge and Experience

    At SRU, we have built our business around knowledge and experience and our ‘b2b focus’ has given us insights and intelligence from which your business can greatly benefit.

    Please take your time to look around our website where you will find evidence of that knowledge and experience through our many publications and cases histories. 

    Quite simply, we have carried out more business to business market research studies than any other company in the world – ever. We hope you agree that our understanding in business to business markets goes beyond knowledge, truly setting us apart.

    Competitive Intelligence

    Make competitive intelligence part of your business practice and be on the cutting edge

    Competitive intelligence is the art of defining, gathering, analyzing, and distributing intelligence about products, customers, competitors, individuals, concepts, information, ideas, or data needed to support executives and managers in making strategic decisions for an organization. Competitive Intelligence For Youintroduces you to this fascinating subject and gives you the tools you need to incorporate it into your business decision–making process

    Today, competitive information is more readily available than ever before. You can find endless information online in an instant. Yet the information that is most valuable to you and your business cannot be found on a Google search. Acquiring this information requires a lot more intelligence.

    Research Focus

    Community informatics, in particular the relationship between social networks, social capital, and the use of information and communications technology in low-income communities; public libraries as public computing places.

    Computer-supported cooperative work; collaborative technologies in digital libraries and museums; user interface design and evaluation; open-source usability; information visualization; ubiquitous learning, social learning of technology, rapid prototyping and evaluation.

    Promote Knowledge Capture, Knowledge Sharing, and Community Interaction on the SRU

    R&D planning and customized knowledge mentoring

    We support in comprehensive R&D planning to commercialize successfully in a market by providing various activities including multi-dimensional analysis of technological and market environments, planning for technology development, and establishment of a strategy for commercialization. In addition, the KISTI Mentor Group comprised of experienced professional information analysts provides knowledge and information that meets various needs of small and by medium-sized enterprises.

    Global technology commercialization

    We help small and by medium-sized enterprises to enter global market and to transfer their technologies by identifying and providing potential overseas clients based on in-depth analysis of overseas technology markets. We also host the ‘France-China Technology Transfer Fair’ annually to promote technology exchanges.

    The Technology Innovation Analysis Center provides a comprehensive range of support services that include discovery of emerging technologies, R&D planning, technology roadmap, global technology commercialization, and customized knowledge mentoring to small and by medium-sized enterprises with various analysis tools and infrastructures in SRU to enter new promising markets.

    Contact Us >

    For Competitive Intelligence Solutions that give your business the competitive edge

    The right strategy, the right solutions

    Our bespoke Competitive Business Intelligence Research can help give you the edge in a global marketplace, empowering your business to overcome industry challenges quickly and effectively, and enabling you to realise your potential and achieve your vision.

    Information is everywhere. Intelligence is harder to come by

    From strategic overviews of your business’s competitive environment through to specific competitor profiles, B2B International’s tailored Competitive Intelligence Research is designed to meet your unique needs and include:

    • Press analysis - using news aggregators, databases and journal subscriptions
    • Competitor pricing research
    • Competitor interviews
    • Customer interviews
    • Interviews with suppliers, distributors, associations, and other high-level industry experts

    Rehearsing The Future – Making Better Strategic Decisions

    Before developing a strategy, organisations need to analyse and understand their environment, both as it is now and as it will be. The major focus of strategic decision-making is how best to ensure a fit between the organisation and its environment. However that fit is not static and the task is to look at likely changes in the environment.

    BI Intelligence, a research service from SRU-Electronics, brings you and your team business intelligence for the digital age. Our research is fast and nimble, reflecting the speed of change in today's business. We give you actionable insights that enable smarter and better informed decision making.

    To grow as a unified team, the SRU team shares common core values upholding the company's reputation for excellence in quality and service.

    The Invisible Key to Success

    Key Management Ideas

    New Skills for the new world....

    information search,conceptual flexibility,manage on international scale,respond to multiple sources of authority,combine a variety of leadership and team roles,act strategically,utilize technology,comminicate externally,manage cultural diversity
    establish, reinforce, and develop values,distill complex flows of information,managing change, from change to transformation

    Talk of ideas such as empowerment, globalization, process re-engineering and innovation can mean little to many managers. You do not have the time or the budget to keep up with every management development and every new initiative.

     
    Key ideas covered include:
    the new world of management and organization
    creating and implementing strategy
    new ways of managing people and leadership
    the quality revolution
    re-inventing marketing
    learning and development

     "Community of Practice (CoP)"

    Managers and Entrepreneurs 

    business,management,ideas,leadership,globalization,key, empowerment, content, initiative ,innovation, guidance,concept,quality,revolution,world,people,organization,perfprmances,knowledge,techniques,advice,methods,information,efficiently,databases,libraries,on-line,services,consulting ...

    FranceWebSharing

    Research Starts Here
    FranceWeb,e-GlobalNetWork®  Best French Blogs

     Our passion is delighting customers and users with our technology.

    Our mission is to maximize mobility, connectivity and business productivity.

    GlobalPartnersNetwork networks internationally with start-ups, researchers, designers, students and social innovators, as well as with major corporations and public institutions, in order to accelerate innovative projects and facilitate open innovation


    SRU-Electronics


    "SRU-Electronics is an impressive research portal that also provides an interactive component that draws from both social media and knowledge management processes."

    Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything

    Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

    Our vision has always been making the eco-system safe, compliant and sustainable for consumers, publishers and advertisers. We helped the online advertising industry take a big step towards that direction by identifying, measuring, and solving many of its unseen hurdles inhibiting that. We brought traffic clarity to an amazing roster of clients, with our findings becoming an industry standard.

    WE DEVELPOPED A COMPLET RANGE OF RELIABLE SOLUTIONS AND SERVICES

    BECAUSE YOU NEED QUALITY AND DURABILITY

    At the core of performance

    Participative Transformation

    sharing information, knowledge, risks and profits

    Interactive Business Communities

    ProjectWebCitizens, ContentWorks

    is the content marketing service of FranceWebeGlobalNetWork, the essential global news network. The ContentWorks team helps companies increase brand awareness, enhance consumer engagement and drive sales and audience acquisition. Leverage the expertise and capabilities of FWContentWorks to create multiformat custom content, deliver that content to your audience and amplify your message through our direct-to-consumer advertising and social channels.

    Today’s brands compete with new technologies, empowered consumers, shifting public attitudes, brand new contenders and much more. Creating leading strategies and powerful ideas that allow our clients’ brands to become unique, irreplaceable, in control and ahead is our purpose. In our network, we all share a common ambition: help our clients and their brands to be and remain the leaders they want to be, to Lead The Change

    USE  FranceWeb,e-GlobalNetWork® TO YOUR ADVANTAGE

    Before the Internet became popular, associations were the primary resource for businesspeople to gain industry insight. Now, as the Web gives your members access to unlimited sources, has your position as the "first source to turn to" been eroded? How do you provide continuing value to your members in the fast-paced Information Age and regain your association's position of authority and leadership?

    FranceWeb,e-GlobalNetWork® is the largest sociotechnical system humankind has ever seen. It has changed the way we interact, learn and innovate. Almost daily it appears to change, improve and increase its hold on us.In fact , it has been created for anyone interested in virtual worlds and social networks whether commercialy, because you want to explore the possibilities such environments present, or for academic curiosity. It is the result of a major collaborative effort by members of the same business faculty, to identify and define solutions for the most frequently occuring issues and problems for small, medium and large businesses as well as for non-profit organisations.

    ATTRACT NEW MEMBERS

    With prospective members having more choices of associations to join (and less corporate budget to do so) and businesses carefully examining other solutions for their employees' professional growth, what compels someone to become a member of your association?

    The most successful associations and professional societies inevitably are the ones that make a difference in their members' careers and businesses. Not the ones with the prettiest Web sites or the glossiest publications or the biggest annual conferences. The ones that make a difference.

    In the 21st century, when the business climate turns on a dime, businesspeople need to be able to anticipate and move just as quickly. Information -- specifically, industry intelligence -- is key.

    By making targeted, handcrafted, relevant newsfeeds a vital part of your member-support system, prospective members have a unique, vital and timely reason to affiliate with your association. You can make a difference for them, and that's exactly the reason to join a professional or industry association.

    Help your members sift through all the news available and identify the valuable nuggets for them -- by providing an electronic industry news service, delivered by E-mail and posted on your association Web site.

    And help your association regain its position as THE source to turn to.

    Information Specifically, timely, industry-specific news about your association's business, from thousands of print and online sources.

    Readers will be able to quickly locate, understand and use a specific tool or technique to solve a problem, rather than having to uncover a decision making tool buried within a textbook.

    RETAIN MEMBERS

    One of your goals as a member-based association is to be useful and relevant to your membership. Typically members are most interested in things that will advance their positions within your industry.

    Custom, handcrafted news briefings directly fill that need. Help your members:

    • Remain abreast of current industry events,
    • Anticipate developing trends, and
    • Take advantage of the quickening pace of business.

    In the 21st century, information is the key to success, and nothing is less useful than outdated news.

    SRU-Electronics's custom news briefings can be hand-tailored to whatever your needs might be multiple feeds throughout the day, morning or afternoon feeds, weekly, whatever your needs and budget require.

    Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results

    SRU-Electronics reframes organisation culture to bridge the divide and improve results

    Business educators, researchers and senior executives responsible for strategy, particularly in high-tech industries, will find insight and ideas to tackle market and business discontinuities on the 21st century.

     1341760684876.jpgThis web site is a dynamic and comprehensive Knowledge Management information resource for organizations striving to achieve competitive advantage and world-class recognition. The site was built and continues to evolve in the true spirit of Knowledge Management: to share with others and help them succeed.

    Collaboration is defined as a way by which companies in a supply chain are actively working together toward common objectives, and is characterized by sharing information, knowledge, risks and profits 

    This web site is brought to you by:

    SRU-ElectronicsGlobal4.gif

    a Knowledge Management consulting services provider

    Hello and welcome again to SRU-Links. SRU-Links is a business idea to support the SRUprofessional by offering affordable web solutions. We have over two decades experience in the Business as well as the same amount in the computer industry. We believe in providing valuable services and support to the Electronics industry. Please review the links below for more information.

    Your feedback is encouraged and welcome!

    Mission

    Transforming data -> information -> knowledge -> profits.

    “To utilize knowledge management synergy
    in delivering business solutions that achieve
    competitive advantage and world-class recognition."

    Services

    Serving our country, our partners, our community, and each other

    Integrity

    Building trust through intellectual honesty, ethical conduct, and individual responsibility

    Teamwork

    Collaborating with colleagues and partners, respecting diverse opinions and backgrounds, vigorously debating alternatives, and coming together to achieve the best solutions

    Excellence

    Ensuring timely mission execution through scientific, operational, and business excellence

     

    Create an awareness of knowledge management throughout the organization and facilitate related training.

     

    Develop knowledge management strategic and tactical plans.

     

    Coordinate knowledge management initiatives and direct their implementation, including forming the necessary teams.

     

    Propose recommendations and solutions after analyzing the challenges of the people, the business, and the organization.

     

    Identify new opportunities and strategies based on the current and desired environment and marketplace.

     "The modern worker is no longer tethered to their desk, nor dependent on company-issued devices and applications to be productive. People are demanding simple, secure solutions that free them to work from virtually anywhere on virtually any device using the applications that best meet their needs," said Stefan Raducanu, SRU-Electronics CEO. "And at the same time, IT succeeds by keeping up with and supporting this shift toward employee-introduced technology. SRU-Electronics offers solutions for both sides of this equation."

    Digital Services that Deliver

    Content is at our core, but many of our clients use Content Solutions in combination with our other products and services.

    Custom Content

    Need website content? Or content for your email or other marketing efforts? Don’t have time to write and edit content? Our team of expert writers can create a solution tailored to your business needs.

    Content Marketing

    Every business has a story to tell. We can help you tell your story by crafting the right message and distributing it on our local website. Our unrivaled local market reach is the best way for you to talk to potential customers.

    Email Marketing

    We love email and we think it can be a powerful marketing tool for businesses of all sizes. Our team starts with customer personas and we build out a content strategy tailored to engage and drive results.

    Social Media

    We can help you harness the power of social networks such as Facebook, Twitter, Instagram and other popular channels. Many of our clients hire us to run their social marketing program, trusting in our best-practices ethics.

    Do you have a proposal for us ?

    Contact

    Stefan Raducanu
    Publisher
    stefan.raducanu@yahoo.fr
    +33 (0)1 39 65 50 34

    Qualifications

     

    Creative and energized leader that has delivered innovative technology-based business solutions for 25 years to the electronics services industry  and for 10 years to the telecommunications industry.4 Patents.

     

    Proven hands-on management and individual contributor experience that includes all aspects of a full-service environment and spans analysis, design, development, operations, and end-user support.

     

    Developed and actively enhances the http://e-globalnews.20minutes-blogs.fr/ web site, a comprehensive Knowledge Management information resource  for organizations striving to achieve competitive advantage and world-class recognition.

     Provide consulting and exchange information and ideas in order to find common e-business opportunities

    SRU-Electronics conducts research, development and demonstration (RD&D) relating to the generation, delivery and use of knoledge for the benefit of the public. An independent, nonprofit organization, we bring together scientists and engineers as well as experts from academia and the industry to help address challenges in knoledge.

    Our work spans nearly every area of knoledge  generation, delivery and use, management and environmental responsibility. We provide both short- and long-term solutions in these research areas for the electronics industry, its customers and society. The depth and breadth of our work is outlined in our archive containing 8.386.920 articles .

     Know why, Know who, Know where, Know what.

    It's not the amount of information that counts, it's the quality. We want to enable people to make the right business decisions "  Stefan Raducanu, 

    Bienvenue !  Bienvenidos !  Welcome !

    World platform for the electronics industry.

    LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

    Global sources in all areas of Electronics  

    SRU-Electronics covers the latest news on technologies from semiconductors to EDA tools and includes  special sections in every issue focusing on areas stretching from communications to embedded systems. You can also learn about what's hot in IC design, subsystems, systems design and signals. SRU-Electronics opens doors into not only the vast resources available online today and how to use them efficiently, but also new possibilities for collaboration and communication at both local and global levels.Plus get access to leading opinion from editors, columnists and senior executives in the electronics industry.

    As the technology world's most respected community , Electronics brings business and technology executives, managers and teams together for highly productive meetings, group sessions and conferences. The result : collaboration, inspiration and ideas!

    Micro-Moments

    Mobile has forever changed what we expect of brands. It's fractured the consumer journey into hundreds of real-time, intent-driven micro-moments. Each is a critical opportunity for brands to shape our decisions and preferences. After analyzing data, researching and talking to real people, we have some insights to share.

    New to micro-moments? Learn more with an overview of this new consumer behavior.

    Au 21e siècle, l'information est la clé du succès, et rien n'est moins utile que les nouvelles à jour.

    SRU-Electronics, est un portail au service des ingénieurs, chercheurs, enseignants, décideurs techniques et économiques. Tout ingénieur, tout chercheur, tout enseignant utilise quotidiennement et souvent simultanément les technologies de l'électricité, de l'électronique, du contrôle-commande, de la communication, de l'information. Savoir oû celles-ci en sont, quelles seront leurs évolutions, quelles peuvent être leurs applications, valorise son action et contribue à son efficacité. Quotidien d'information à leur service, SRU leur propose un état de l'art réguliérement renouvelé sur l'ensemble de ces technologies, établi par des confréres qui ont les connues, développées ou utilisées. Cette information de haut niveau est complétée par des rubriques d'actualité sur la vie des entreprises et des laboratoires de ces secteurs, sur les manifestations, les publications, la formation, la normalisation, les nouveaux produits. SRU-Electronics est ainsi un outil de connaissance, de réflexion, d'échange, nécessaire à tous ceux qui veulent insérer leur vie professionnelle d'ingénieur, de chercheur, d'enseignant, de décideur dans la réalité technique et industrielle la plus récente.

    Stefan Raducanu - Administrator

    What's more

    SRU-Small Business Network provides you with a collection of powerful, interactive tools to enhance your presence on the Web. Plus it's free.

    Gone forever is the dull, useless site that does nothing for your business. Start working smart on the Web with SRU

    Do you have important news to share with the world ?

    A Press release  announces your latest  accomplishments, product launches and news while bringing inquiries about and potential sales of your products.

    Join the SRU-Small Business Network for Total Web Site Enhancement.

    Not just Internet strategies. Web solutions.

    "In that model, NEWSCENTER Navigator become platforms for the technology to use their services," Stefan said, "to build businesses on top of them, and also to interlink — hyperlink — all of the different information sources that end users will take."

    To move themselves forward, he said, newspapers will have to get used to the idea that they are not just generators of trusted, professional content, but also aggregators of the new kinds of information the Web has enabled — collectively edited knowledge structures such as Wikipedia, and user-generated information in the form of blogs, images and online video.

    "Innovation is bizarre because it's very difficult to centrally plan," he said. "But you can architect a structure where innovation is welcome, and where it's taken advantage of."

    "We need to reinvent the way the Web delivers this content," he said, "so that you can have the kind of experience, when people are wandering around with their phone and so forth, that you can have with a printed magazine.

    "From my perspective, the online experience can be thought of as terrible compared to what I view as this wonderful experience with magazines and newspapers."

    Perhaps not surprisingly for the leader of one of the most inventive technology companies of the 21st century, Stefan's prescription for newspapers — an industry that has struggled to escape a dying, century-old business model — is innovation.

    "One of the fundamental problems with the Internet is that it doesn't respect traditional scarcity structures. It's very hard to hold information back." To create value from content that can be difficult to control, he said, "We think the answer is advertising."

    Pourquoi France Web

    En faire plus pour vous,
    c'est avant tout répondre à vos attentes.

    Communiquer dans un contexte International

    FranceWeb, votre partenaire pour développer votre communication.pdf

    Transmettre les connaissances aux utilisateurs

    Famille d'Entreprises,Réseau Internet Interactif

     Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

    FranceWeb, Pour Vous et avec Vous!

    Grâce à notre réseau local et international, nous sommes à vos côtés à chaque étape de votre développement !

    France Web : "processeur d'information" - "processeur de connaissance"

    Le site vous permet de vous inscrire pour être averti de la publication de tous les nouveaux articles par la Newsletter

    VOIR ET ETRE VU ! UN PROJET WEB ?

    RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

    Les  Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration
    FranceWeb,e-GlobalNetWork®  Best French Blogs

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche

    PoissyVilleConnectée

    Yvelines Département Connecté

    IledeFrance RégionConnectée

    FranceWeb

    Famille d'Entreprises

    BusinessCenter

    Bonheur

    World News Center

    Web Collection

    Web Gallery

    Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

    Pour mieux vous impliquer, restez connecté.

    C'est FranceWebet ça se voit !

    Ses technologies permettent de relier l'nformatique à ses utilisateurs. Ce sont des solutions à forte valeur ajoutée qui permettent aux employés, aux partenaires et aux fournisseurs d'interagir entre eux, d'optimiser et de conserver leur savoir, tout en réduisant de manière significative la mise sur le marché, la complexité opérationnelle et de manière générale, les coûts.

    "Il est plus difficile de trover une entreprise, produit, service, solution entre 10 millions qu'en 10".

    Améliorez la visibilité de votre entreprise

    Boostez votre image et votre visibilité

    Enregistrez votre entreprise

    Optez pour le sur-mesure !

     LOCAL – REGIONAL– NATIONAL–  INTERNATIONAL

     Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

     Des fonctionnalités conçues pour votre efficacité

    MESSAGE BUSINESS,  ACCOMPAGNEMENT ET SUPPORT

    Nous déterminons ensemble votre stratégie de référencement

     Nous pouvons rédiger, optimiser les textes écrits tant du point de vue de l'internaute que du moteur de recherche.Nous vous permettons un gain de temps grâce à une méthodologie claire.Solutions Newsletter, smartphone...

    La première porte d'accès au monde collaboratif.

    L'entreprise relationnelle..Développement, hébergement, marketing participatif, web design

    Profitez de notre innovation

     Maillage transverse des pages, Réponse pertinente aux moteurs de recherche, Pages intelligentes

    Accessibilité renforcée,Suggestion de mot clés, Compréhension du champ sémantique, Coach Proactif

    Quels que soient vos besoins nous vous accompagnons dans la réussite de votre référencement naturel.

    FranceWeb facilite la réalisation de vos projets et vous aide à construire votre avenir. Internet est un canal privilègié et ciblé pour acquérir de nouveaux clients. Améliorez la présentation de vos produits, rendez-les attrayants, indiquez vos prix. Des visiteurs c'est bien, des clients c'est mieux.

    Parce qu'une annonce efficace est une annonce bien rédigée, contactez votre conseller : il saura vous guider et vous proposerle juste prix pour votre annonce.

    Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi lesparticuliers, professionnels et entreprises

    1agld1r.gifFranceWeb Diaporama 

    Bonheur SRU-Electronics Entreprises Gallery
    PoissyWeb Ile de France World Yvelines

     Pour un conseil ou une commande appelez-nous au

    01 39 65 50 34 ou par mail: franceweb@gmail.com

    L'actualité internationale s'ouvre à vous en temps réel sur votre smartphone

    Chez FranceWeb , nous sommes convaincus qu'il y a une vie après l'ordinateur tel que nous le connaissons, qu'il existe des objets sans PC, capables de diffuser de l'information différemment, grâce à Internet.

    Pour le démontrer, FranceWeb , a créé NewsCenter,ODP (On-Device Portal),  un compagnon connecté à l'Internet, capable de véhiculer en permanence des flux d'information de manière non intrusive.

    L'objectif est de donner aux mobinauts l'accès à l'information en temps réel. C'est l'actualité du monde dans votre poche !

    L'accès à l'information en situation de mobilité.

    L'Annuaire de la Presse Mondiale est un bouquet de plusieurs milliers de journaux et médias, on-line, sélectionnés et lisibles en 139 langues et dialectes, classés par continents et par pays.

    La pertinence de son contenu et la facilité de l’accès à l’information font du

    NewsCenterun produit unique et exceptionnel

    NewsCenter permet à l’utilisateur quel que soit le lieu, quelle que soit sa nationalité, en 3 clics, sans utiliser le clavier, de trouver l’information au bout des doigts, ( journaux, magazines, radios, TV ), dans sa langue d’origine et de gagner du temps par la rapidité d'accès à la source du jour.

    L’originalité consiste dans la sélection des médias en : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

    NewsCenter réunit à la fois les fonctions classiques d'index, de répertoire, de banque d'information, de guide de navigation sur le Web.

    Industry Links

    - American National Standards Institute
    - American Society for Testing and Materials
    - Asia Pacific Laboratory Accreditation Cooperation (APLAC)
    - ASTM European Office
    - Battery Council International
    - BatteryPowerOnline
    - British Standards Institution
    - Canadian Standards Association
    - Components, Packaging, & Manufacturing Technology (CPMT) Society
    - The Consumer Electronics Association
    - Defense Supply Center Columbus
    - DOSA
    - EU Soldertec project updates
    - European Committee for Electrotechnical Standardization (CENELEC)
    - European Committee for Standardization
    - European Organization for Conformity Assessment
    - European Portable Battery Association (EPBA)
    - European Telecommunications Standards Institute
    - Fabless Semiconductor Association
    - Federal Communications Commission
    - Federation of the Electronics Industry
    - German Standardization Institute
    - HDP User Group International, Inc.
    - IEEE EMC Society
    - Institute of Electrical and Electronics Engineers
    - Institute of Electrical and Electronics Engineers:UK
    - International Electrotechnical Commission
    - International Microelectronics and Packaging Society
    - International Standards Organization
    - International Telecommunications Union
    - Joint Pollution Group - a partnership between the Military Services, NASA, and DCMA (Defense Contract Management Agency)
    - National Association of Radio and Telecommunications Engineers
    - National Electronic Distributors Association (NEDA)
    - The National Institute of Standards initiative
    - National Institute of Standards and Technology
    - The National Electronics Manufacturing Initiative (NEMI) presentation
    - Online ordering service for industry standards
    - PCI Industrial Computer Manufacturers Group
    - Semiconductor Equipment and Materials International
    - Society for Automotive Engineers
    - Standards Association of Australia
    - Thermal Engineering Associates
    - Thermal Engineering Associates
    - Underwriters Laboratories
    - Verband Deutscher Elektrotechniker e.V. (VDE)

    Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

     Stefan V.Raducanu, Webpiculteur....
     

    Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed. 

    WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

    ABC Australian Business | abcNEWS  | AFP |AllYouCanRead |Argumenti i Fakti | Asahi | Asia Times | Asia Singapore | atNewYork | B2B Manufacturers Directory China&Taiwan | BBC News | BizEurope | Bloomberg Global News | Boston Globe | Business DailyCanadian Business OnlineCBS NewsChannel News | Chicago Tribune | China News | China News French | Christian Science Monitor| CNET | CNNDaily News |CRAYON| Daily Earth | Daily News | DMOZ | E-Commerce Times | ENN Enviromental News Network | Enterprise News for IT | Finance | Financial Times | Forbes | Foreign Policy | Fox News | Gazeta | German News | Google | Google News France | Gulf Daily News | Importdatabase | InfoWorld | InformationWeek | Interfax  |Investors Business Daily IPL Newspapers  | International Import Portal | Israel News | Itogi | IzvestiaLA Daily News | LCI | Literaturnaia Gazeta | Los Angeles TimesMajor Metros | Moreover | MSN bc | My Yahoo! | NASA | NewsIsFree | NewsVoyager | New York Post | New York Times | Newsday | Newsweek  | Nikkei Net Interactive | NPR | Other Newspapers | Pravda | Red Herring | Reuters | SKY NEWS| Slate | Terra Daily | The Mirror | The Wall Street Journal | The Washington Times | Time | TIMES ONLINE | UN News Centre | UPI | USA TodayU.S.News | Vedomosti | Wired|World France24 | World News | World News Business | WN Countries  |  World News Anyththing | World News Sites | World News Today |World News Travel |Yahoo France | Yahoo World |ZATAZ Magazine | ZDNet | TED | CRI | Bing News |SOHO Resources | AmEx Small Biz Exchange | BPlans.com | Business Forms | EntreWorld | Government Resources | Small Business State Profiles | Yahoo Small BusinessIRS Small Business | Tax Checklist | MSN Investor | Morningstar | Motley Fool | The Street | Silicon Investor | Raging BullSuperstar Investor | Whisper Numbers |Financial Data Finder | FinWeb | IOMA Business Directory | Research LinksArea Code Finder | Switchboard | Int'l Dialing Codes | 800 Directory | Yellow PagesZip Code Finder (Business) | Nielsen Ratings | Code of Federal Regulations | Tax Code | U.S. Code| WallStreet & Technology |Top US News Sites |World News Sites | Magazines |

    1agld1r.gifWorld Media Directory

    Reach 5 Million People With One Click

     This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs.

    The Need for Speedy Information Online

    Your Way to Better Search Results

    01 net,6Ter,20minutes,60millions,23,2424actu,Abondance,Actualités France, Actuorange,Actualtés Yahoo,ADIT,ADIT,ADmagazine,AFP,AgoraVox,Alergique,AlloCiné,AlterInfo,Amazon,AMF,Association de Maires de France,Android Software,Antenne Réunion,Anuaire de Radios Françaises,APCE,Assemblée Nationale,Avantages,Aujourd'hui en France,Auto-Journal,Automobile,autoMOTO,AFP - Agence France Presse,Art&Decoration,BIBA,BFMTV,Blogparfait,Bien Public, Le,BastideLife,Berry, Le,Bonheur,Bourse,CahiersCinema,Challenges,LE CHASSEUR FRANCAIS,Chateau de Versailles,Canard Enchainé,Centre Pompidou,Charente libre,Cherie25,Clicanoo,Closer,Clubic,Cnet France,CNRS,Connaissance des Arts,Connexion,Cosmopolitan,Courrier International,D8,17,Direct Soir,Cuisine et Vins de France,Décisions Achats,Echos, Les,Elle,Entreprise L,Equipe, L',ESPNF1,Euractiv,EuroFora,Eurosport,Europe 1,Expansion, L',Expatica,Express, L',Femme Actuelle,Figaro, Le,France 2 Infos, France 3 Infos, France 4,France 5,France Diplomatie,France Info,France Inter,France Football,France24,France Musique,FranceSoir,FrenchNewsOnline, French Property News,Geo World Online GWO,Gizmodo,GNT,Grands Reportages,GRAZIA,Gulli,Guadeloupe,Guyanne,Herald de Paris,HD1,HTC Dev,Humanité, L’,Inist,INPI,Ile-de-France,International Herald Tribune,Internaute L',Investir,iTele,ITespresso,Jardin pratique,JDC Le,Jeune Afrique,Jeune Afrique L'intelligent,Jeuxvideo,Journal des Enfants, Le,Journal de la Haute-Marne, Le,Journal du Dimanche, Le,Journal du Geek, Le,Journal du Net,Journaux Officiels,La Croix,La Depeche, La pêche et les poissons,LARuche,La Voix du Nord,LCI - La Chaîne Info,LesAffaires,L'Equipe21,L'Etudiant,L'Histoire,Le Huffington Post,Le journal de la maison,Le Journal de Mickey,Le monde des ados,Le Monde du Camping Car, LFP,Le Spectacle du Monde,LFP,Le Turf,Libération,Libre Journal, Le, Lire,L'Indépendant,L'OBS,Logiciel,Lost in France,Louvre,M6,Mains et Merveilles decoMarie-Claire,Marie-Claire Maison,Marie France,Maison & Travaux,Magazine Littéraire,Marianne2,Martinique,Maxi,Mayotte,Mediapart,Metro France,Metropole Paris,Modes & Travaux,Mon Jardin et ma Maison,Monde Diplomatique, Le,Monde, Le,Monde Informatique, Le,MOTO journal,MyTF1news,NRJ12,NT1,News in Normandy,News Press,Notre temps,Nous Deux,Nouvel Observateur, Nouvelle Caledonie,OM PLanet,Ouest France,Outre mer 1ere,Xinhua, Agence,PARENTS,Paris Match,Paris Voice, Parisien, Le,Paris Women,Particulier, Le, Pays, Le,Petit Journal, Le, Phoceen, Le,Pirouette,Plain Vie,Planète Cheval au nature,Point de Vue, PoissyWeb,Premiere PressePoint, Le,Polinésie,Politis,Potins, Psychologies,Public Sénat,Questions de femmes,Radio France Internationale, Recherche, La, Réponse a tout,Residences Decoration, Réunion,Reuters France,Riviera Magazine,Riviera Times,Revenu, Le,RMC,RMC SPORT, RTL,Rolling Stone,RUNNERS,Rue89,Saint Barth,Saint Martin,Saint-Pierre et Miquelon,Science et Vie,Site Officiel de la France,Site Officiel de Tourisme en France,So Foot,Stuff,SudOuest,System D,Télégramme, Le, télé7joursjeux,Télé Loisirs, TF1 Infos,Télécable Sat,Télérama,Télé star,Témoignage Chrétien,Top Santé,The Local,TMC,Tribune, La,Trombinoscope, Le,TV5Monde,UNESCO Courrier, Valeurs Actuelles,Vanity Fair,VeilleMag,Vélo Magazine, VivaDeco,Vivre Bio,Vocable,VOGUE,Voiles et Voilliers,Votre Beauté,Voyages SNCF, Voltaire Network,ZD Net,W9,Winnie et ses amis,Wallis et Futuna

    Stefan NEWS Press Reader  Personalized News Agregator

     Liens utiles

    Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

    Financial Times, Lexis Nexis, La FNPS, Ultimate Monet Makeover, Giga Presse, Profound, ABYZ News Links, France24, Europresse, DowJones, CCI Lyon, IndexPresse,Argus Presse, A2Presse, Cofacerating, Dafsaliens, Skyminder, Pouey, Europages, Societe.com, The Wall Street Journal, D&B, BMJ Ratings, Infobel, Bureau Van Dijk,Annuel Repports, Journal Officiel, ASG Asso, NVCA, 1stHeadlines, Big News Network, EIN News, CCS,BNF, France Daily, Expatica,French Culture Now, Index Mundi, Inside France, Moreover, Nabou, News Now, One World, Topix, Toqueville Connection, Economist, Business Insider

     les gens se divisent en deux catégories : les uns cherchent et n,les autres trouvent et ne sont pas contents.stefandefrance,francewebasso,mynewscenternavigator,stefav.raducanuPour Vous et avec Vous!

    Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

    Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

    'NewsCenterNavigator'

      Global Sources of News

     A day in the World,  Discover the World  Delivers what You need

     Storing bits for 100 years> Eternally> Eternellement>Immortel..

    The Infinite Archive>We are Made in France


     

    Contact : Stefan Raducanu: +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99